Magazine France

Soutien à la marche du CSP 59

Publié le 21 avril 2008 par Torapamavoa Torapamavoa Nicolas @torapamavoa

----------------- Bulletin Email -----------------
De : Peush
Date : 21 avr. 2008, 19:05
LIGUE DES DROITS DE L'HOMME
Déclaration de Gérard Minet, secrétaire régional de la LDH
au départ de la marche des sans papiers de Lille à Paris, samedi 19 avril
La Ligue des Droits de l'Homme apporte son soutien à la Marche vers Paris des Sans-papiers de la Région du Nord à l'initiative du CSP 59.
Par ses sections locales, elle sera présente aux différentes étapes du parcours
Cette marche s'inscrit dans la logique de visibilité des sans papiers décidée, il y a plus de 10 ans lors de la création du CSP 59. Elle s'inscrit dans la lutte des travailleurs immigrés de Paris avec la CGT. Elle exprime le refus de la clandestinité honteuse par des hommes et des femmes intégrés dans la vie sociale de notre pays par le travail, par la vie familiale, par les activités militantes avec des associations comme la LDH mais aussi dans des associations de quartier, dans des associations sportives, dans des associations de parents d'élèves.
Des hommes et des femmes souvent exploités par des patrons voyous dans le travail clandestin ou par des marchands de sommeil avides de tirer profit de leur situation, souvent sous l'œil aveugle d'autorités que l'on sait plus vigilantes et plus actives dans la chasse aux sans-papiers et à leurs enfants.
La LDH apporte sont soutien aux sans papiers en lutte parce qu'ils sont victimes des déséquilibres du développement international, de l'accumulation capitaliste, de la discrimination raciale et sociale et des campagnes xénophobes de politiciens conservateurs et réactionnaires faisant de l'étranger le bouc émissaire de tous les dysfonctionnements de la société afin d'assurer leur élection par des campagnes populiste. On l'a vu la semaine dernière en Italie, comme on l'a vu et comme on le voit en France avec les propositions du Front National et avec la politique SarKozy-Fillion-Hortefeux qui en reprend l'essentiel dans le cadre des lois pour une immigration choisie qui n'est rien d'autre que la relance de la politique coloniale, de la France-Afrique et de la dévitalisation des pays en voie d'émergence.
La LDH apporte son soutien aux sans papiers et aux marcheurs mais elle leur dit « Prudence et discipline». Ce Gouvernement est prêt à tout. A toutes les violations des lois et des règles élémentaires de respect des droits de l'Homme – On le voit avec l'expulsion aujourd'hui de notre camarade Miloud BACHA ou avec le refus de fermer le Tribunal de Coquelles condamné par une récente décision de la Cour d'Appel.
Cette Préfecture du Nord a à sa tête les plus fervents disciples de la politique xénophobe du Président Sarkozy. Tout sera fait pour empêcher que cette marche atteigne son objectif : montrer que les sans-papiers sont des hommes et des femmes comme les autres, avec leurs besoins, avec leurs sentiments avec leur aspiration au bonheur pour eux-mêmes pour leurs familles pour leurs enfants et qu'il faut leur accorder les droits inhérents à leur présence et à leur intégration sur le sol de cette région du Nord – le pays des Ch'ti - et de cette France qui fut et doit demeurer la patrie des droits de l'Homme.
Parce que les sans-papiers se doivent d'être prudents et organisés pour éviter de tomber dans les pièges qui leur sont et leur seront tendus, la LDH appelle toutes les organisations, les partis, les syndicats, les militants, les citoyens à se mobiliser pour accompagner et mettre sous sa protection cette marche qui est aujourd'hui un acte de citoyenneté dont nous pouvons tous être fiers.
La LDH le disait il y a plus de 10 ans : » la lutte des sans papiers est une lutte prolongée ». Aujourd'hui, dans une période difficile, les marcheurs ouvrent une nouvelle étape d'une lutte globale. Comme il y a 10 ans, nous sommes à leurs côtés, pour les droits de l'Homme, pour les libertés, pour l'égalité des droits, pour la solidarité.
Date : 20 avr.
2008, 14:39
Photobucket
Photobucket
Photobucket

**La suite et fin de ton message blog.**
http://torapamavoa.blogspot.com

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :