Magazine High tech

3 plugins indispensables pour Photoshop

Publié le 29 mai 2013 par Beewareblog

Si vous passez la majeure partie de votre temps sur Photoshop, vous avez sûrement dû remarquer que celui-ci possède quelques lacunes. La gestions des tranches et des repères par exemple, n’est franchement pas des plus optimales. Sans parler de « l’export pour le Web » qui aurait bien besoin d’un petit coup de jeune et d’intégrer quelques éléments relatifs au Responsive Design et à la mobilité. Heureusement, des solutions existent ! Ne restez pas seul face à l’adversité ! Armez-vous de ces quelques plugins et découpez-moi ces PSD ! :)

I Love Photoshop

SliceMaster : Vous m’en mettrez 6 tranches !

Les tranches. Pratique comme outil, hein ? Mais Messieurs (Dames ?) de chez Adobe, pourquoi, pourquoi n’avez vous pas pensé (ou voulu ? Bande de sadiques !) à intégrer la possibilité de sauvegarder différentes compositions de tranches ? Heureusement, SliceMaster est là et permet de rattraper vos conneries les gars ! Avec ce plugin, vous pourrez associer une composition de tranche différente à chaque calque, copier/coller celle-ci d’un calque à l’autre (voir même d’un PSD à un autre). Et gagner du temps, par la même occasion.

Au départ, ce plugin était gratuit. Mais comme le monde est mal fait, il est désormais payant : 19$. Mais bon, c’est pas la mort et ça peut être rentabilisé très rapidement !

GuideGuide : Le maître des repères.

« Dealing with grids in Photoshop is a pain ».  C’est pas moi qui le dit, ce sont les gars qui ont développé GuideGuide. Je ne suis donc pas le seul à éprouver ce sentiment de frustration quand il s’agit de placer mes petits repères sur mon PSD ! Là encore, les mecs de chez Adobe n’ont pas fini le boulot.  GuideGuide vous permettra de palier aux manques de l’outil original de Photoshop. Des colonnes de 20px ? Une grid à mettre en place ? Pas de souci, 2 clics et c’est réglé !

Et le mieux, c’est que GuideGuide est totalement gratuit !

Cut&Slice me : L’export pour le Web enfin modernisé !

Comme je le disais en intro, Photoshop n’a pas changé sa manière d’exporter les assets pour le Web depuis 1996 (à quelques années près). Mais le Web, lui, a bien changé depuis ! Cut&Slice me permet donc d’avoir un outil d’export adapté au web d’aujourd’hui et boostera votre « workflow » en comprenant automatiquement qu’un groupe est composé de différents éléments et qu’il faut les extraire de manière indépendante, en exportant automatiquement les différents états d’un bouton et en vous permettant d’enregistrer vos assets pour le mobile (iPhone Retina & Android xhdi). A condition de respecter quelques petites règles et de nommer correctement vos calques.

C’est cadeau aussi puisque c’est totalement gratuit !

Si vous connaissez d’autres plugins Photoshop pratiques et que vous les utilisez régulièrement, n’hésitez pas à nous faire part de vos trouvailles !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Beewareblog 345 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte