Mercredi, Gaël Monfils a encore frappé fort. Après avoir sorti lundi au 1er tour de Roland-Garros le Tchèque Tomas Berdych, tête de série numéro 5. Le Français, chouchou du public parisien, franchit le 2e tour en se jouant le Letton Ernst Gulbis dans un duel digne d'une partie d'échecs.
Call me Maybe - Carly Rae Jepsen
En mauvaise posture après la perte du premier set au tie-break (5 points à 7), Monfils a une nouvelle fois puisé sa force dans les encouragements du public, qu'il n'a pas hésité à filmer avec son smartphone quand celui-ci a entamé une Ola pour lui !
Roland Garros en direct sur France 2
Suivez nos actualités en direct sur Facebook, Twitter et Pinterest.
Au prochain tour, un autre gros morceau l'attend en la personne de Tommy Robredo, revenu au premier plan après une saison galère.
Le tennis comparable aux échecs selon Patrick Proisy "Aujourd'hui, il n'est pas rare de voir des joueurs qui font un mètre 90. Or, depuis quelques Borg-Vilas - bien soporifiques en leur temps - on a accéléré le jeu. Autorisé à servir avec les deux pieds en l'air. Transformé les balles en missiles. Laissé les fabricants sortir des raquettes dont le tamis a doublé en vingt ans, avec des matériaux composites ultraperformants. Bref, en 1998, quand je vois Goran Ivanisevic servir 72 aces dans une rencontre, moi je me tire et je vais suivre les matchs féminins. A mes yeux, le tennis reste un jeu d'échecs. Un point se construit avec la géométrie du court. Et le spectacle doit impérativement redevenir vivant".
Pour en savoir plus : Le site de Roland Garros