Magazine Beauté

Revue n°1 | Poudre compacte Clarins

Publié le 29 mai 2013 par Yourbeautyworld @YourBeautyWorld

106_0741

poudre1

Clarins, Poudre compacte minérale Matité et Transparence, 35. 90 euros

Pour la petite histoire, ma maman m’a offert cette poudre au Noël dernier, et lorsque je l’ai découverte, j’étais vraiment excitée de l’essayer. Donc, je l’ai portée pour la première fois au déjeuner de Noël avec ma famille et j’étais vraiment époustouflée.

Lorsque je dis que j’étais vraiment excitée de l’essayer, c’est la vérité : mais j’étais également un peu sceptique. Leur phrase “Shine Control” (littéralement “contrôle de la brillance”, en français) me paraissait un peu dur à envisager, car il est vrai que la plupart des poudres ayant ce slogan ne sont pas vraiment efficaces contre cela. C’est pour cela que lorsqu’à la fin de la journée, j’ai vu que la poudre avait un peu disparue (ce qui est normal) et que je ne brillais pas, j’étais très contente et satisfaite! Cette poudre est en réalité très fine, facile à appliquer et unifie vraiment bien le teint tout en légèreté.

Je ne mets pas de fond de teint, en général seulement un correcteur pour masquer mes imperfections et un peu de poudre pour fixer le tout. Cette poudre n’est pas transparente, vous devez évidemment choisir la couleur qui vous correspond, sinon vous vous retrouverez avec une couleur de peau soit trop pâle, soit trop foncée. J’ai pris la teinte 01, qui est la plus claire, tout simplement car je suis vraiment très blanche de peau, et je ne bronze pas l’été, donc je n’ai pas vraiment de problème en général à racheter certains produits pour le teint, et cette poudre en fait partie. Elle est parfaite pour une utilisation quotidienne, et moi qui suis sujette à l’acné, je peux vous affirmer que cette poudre n’est pas comédogène. Évidemment, elle ne vous enlève pas vos boutons, mais elle n’en rajoute pas non plus.

Pour le prix, il est vrai que cette poudre est un peu chère pour n’avoir que 10 grammes de poudre, mais elle en vaut vraiment la peine, le fait que le packaging soit très joli remonte un peu tout cela. Je la rachèterais définitivement lorsque je la finirai, c’est déjà mon deuxième achat. J’ai fini la première début mars, nous ne sommes qu’à quelques jours de juin et il m’en reste encore énormément, sachant que je n’en ré-applique pas durant la journée, n’ayant pas le temps entre les cours. Elle dure environ 4 heures sur ma peau, mais je n’attends pas d’une poudre de rester aussi longtemps, donc tout va bien.

Une poudre qui unifie le teint tout en enlevant la brillance de mon visage? Je dis oui!



Retour à La Une de Logo Paperblog