L’Olympique de Marseille, qui se veut très ambitieux sur le marché des transferts et recruter des joueurs français ou connaissant la Ligue 1, se pencherait sérieusement sur le cas de deux joueurs de Premier League, ex-pensionnaires de L1. Le milieu de terrain de Chelsea, Florent Malouda et l’attaquant d’Arsenal Gervinho, serait ces deux recrues que viseraient les dirigeants marseillais.
Florent Malouda, lui, est libre. Après une année passée avec les réservistes de Chelsea sans jouer le moindre match, sous fond de conflit avec ses dirigeants,l’ancien Lyonnais n’exclut pas de revenir en France. À presque trente-trois ans, il rêve d’un dernier challenge qui pourrait lui permettre de retrouver les Bleus pour la Coupe du monde au Brésil 2014, à deux pas de sa Guyane natale. Et justement, l’OM pourrait être celui-ci. Les dirigeants olympiens auraient déjà entamé les négociations avec l’entourage du joueur qui se serait vu proposer un contrat d’un an avec option pour une année supplémentaire. Pour le Guyanais qui a toujours clamé vouloir terminer sa carrière après le Brésil 2014, à quelques pas de sa Guyane natale, le challenge marseillais, teinté de Ligue des Champions, serait le meilleur moyen pour tenter de convaincre Didier Deschamps de faire appel à lui. Il aura 34 ans au moment de la Coupe du Monde.
Autre cible de l’OM, l’attaquant ivoirien Gervinho. Depuis son arrivée à Arsenal en 2011, l’ancien joueur de Lille n’a pas vraiment convaincu. Les dirigeants marseillais pourraient bientôt rencontrer les conseillers de Gervinho (26 ans, 2015), dans les prochains jours affirme L’Equipe ce jeudi. Mais au dernières nouvelles, Arsène Wenger ne serait pas vendeur. Affaires à suivre….