Magazine Conso

Italie : iPhone 3G sans partage de revenus dès juin ?

Publié le 21 avril 2008 par Alexandre Laurent

logo telecom italia mobileD’après le quotidien italien La Repubblica, l’opérateur Telecom Italia Mobile aurait réussi à négocier avec Apple la possibilité de commercialiser un iPhone 3G, dès le mois de juin, sans s’astreindre à partager les revenus générés par les abonnements associés à l’iPhone comme le font Orange, Deutsche Telekom ou O2. Enfin, Telecom Italia aurait obtenu la permission de commercialiser des iPhone non simlockés, pouvant donc être utilisés avec la carte SIM d’un opérateur concurrent, avec une semi-exclusivité de six mois.

La seule inconnue qui subsiste est le prix de vente de l’appareil, qui risque d’être nettement plus élevé que dans d’autres pays, dans la mesure où Apple aurait accepté de tirer un trait sur les 20 à 30% des revenus de l’opérateur qui lui reviennent dans d’autres pays.

On savait Apple prêt à modifier ses plans de distribution de l’iPhone, comme en témoignent les tractations qui se seraient déroulées entre le fabricant et Orange la semaine dernière, mais l’on ne pensait pas forcément que les choses iraient aussi vite. Outre ce type d’accord inédit jusqu’ici, on notera bien sûr ici que cette annonce italienne laisse supposer que l’iPhone 3G sera lancé dans les semaines à venir !

La division mobile de Telecom Italia, principale intéressée, n’a pour le moment pas commenté les allégations du quotidien italien, connu pour son sérieux. Le suspense est insoutenable ! ;-) Si un internaute de passage lit couramment l’italien et se sent de nous apporter des précisions supplémentaires à partir de l’article lié plus haut, il est le bienvenu.

Tags: iPhone 3G, Italie, Telecom Italia

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alexandre Laurent 1174 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines