Magazine High tech

Apple pourrait faire des infidélités à Foxconn

Publié le 30 mai 2013 par Brokenbird @JournalDuGeek

Les usines de Foxconn sont connues pour des faits divers malheureux, mais aussi pour fabriquer les produits Apple. Mais la firme de Cupertino pourrait prendre ses distances avec la firme taiwanaise. C’est en tout cas ce qu’affirme le Wall Street Journal qui évoque un futur partenariat avec Pegatron.

Screenshot_20

Apple aurait en effet approché Pegatron pour fabriquer son prochain iPhone à bas prix, selon le Wall Street Journal. Tout ça en admettant bien sûr que l’iPhone à bas prix soit lancé un jour. Cette manœuvre permettra également à la firme de Tim Cook de diversifier ses fournisseurs, afin de ne pas connaître les problèmes d’approvisionnements habituels.

Lors de la production de l’iPhone 5, Foxconn avait en effet pris du retard dans la fabrication, retard dû à la complexité de l’assemblage du terminal. De plus, les marges des produits fabriqués chez Foxconn sont moins importantes que par le passé et Pegatron serait un atout de taille pour élargir cette marge.

Bien sûr, Foxconn serait toujours partenaire d’Apple, mais sa charge de travail serait ainsi diminuée avec ce nouveau partenariat. Tout cela est bien entendu à prendre au conditionnel, même si le Wall Street Journal vise souvent juste.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Brokenbird 953528 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine