Magazine High tech

Next-Gen : les joueurs s'unissent pour l'occasion

Publié le 30 mai 2013 par Axime

Appel du 30 mai !

Next-Gen : les joueurs s'unissent pour l'occasion

Alors que le sujet fait énormément débat depuis l'annonce de la Xbox One et les rumeurs/démentis/confirmations concernant le marché de l'occasion qui, au final, devrait toujours exister mais sous contrôle de Microsoft, les joueurs pro-PlayStation ont décidé de prendre les devants. Il semblerait en effet que Sony étudie encore actuellement le système de revente de jeux d'occasion et de licences et que rien n'est vraiment décidé pour la PlayStation 4. Le mouvement s'est ensuite étendu aux joueurs défendant la future console de Microsoft.

Depuis quelques jours donc, des joueurs du monde entier se rassemblent sur Twitter derrière les hashtags #XboxOneUsedGames, #XboxOneNoDRM, #PS4NoDRM ou encore #PS4UsedGames, n'hésitant pas à envoyer des messages directement aux responsables du constructeur ou encore au plus gros éditeurs grâce à un "annuaire" révélé sur les forums Neogaf.

Sony

- Shuhei Yoshida (Président des worldwide studios) : @yosp
- John Koller (A la tête du marketing hardware) : @jpkoller
- Guy Longworth (Vice Président du marketing de la marque PlayStation) : @luckylongworth
- Scott Rohde (Patron du Développement Software PlayStation pour Sony America) : @rohdescott
- Adam Boyes (Relations éditeurs et développeurs chez Sony) : @amboyes
- Shahid Kamal Ahmad (Relations third party pour l'Europe) : @shahidkamal
- Nick Accordino (SCEA ISD A. Producer) : @nikoro


Microsoft

- Phil Spencer (à la tête de Microsoft Studios) : @XboxP3
- Aaron Greenberg (patron de la division Interactive Entertainment Business) : @aarongreenberg
- Phil Harrison (en charge de Microsoft Europe) : @MrPhilHarrison
- Mike Ybarra (responsable des jeux développés en externes publiés par MS) : @XboxQwik
- Yusuf Mehdi (Vice-Président Marketing Xbox) : @yusuf_i_mehdi
- Larry Hryb alias Major Nelson : @majornelson

Pour le moment, certaines personnalités de chez Sony, comme le responsable marketing Hardware, ont répondu aux milliers de tweets en se disant émus devant la mobilisation des joueurs, sans pour autant démentir ou annoncer quelque chose  sur ce sujet. « C’est pour ça que j’aime les fans de PlayStation – le seau de la passion déborde »

Un site portant la cause à même été mis en place, proposant des tweet prêts à envoyer et une revue de presse à propos du sujet qui a déja fait le tour du monde. Cette histoire, qui rebondira surement encore avant et pendant l'E3, n'a pas encore finie de faire couler beaucoup d'encre !

[ Source :  Twitter /Neogaf / Gameblog /PS4NoDRM  ]

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Axime 898 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte