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10 conseils pour une stratégie marketing RSS réussie

Publié le 21 avril 2008 par Julien G

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10 conseils pour améliorer votre stratégie RSS

Même si le RSS est bien implanté, peu d’entreprise tirent profit de tout son potentiel. Voici donc 10 conseils pour passer la seconde. (vitesse)

1.- Définir sa stratégie RSS marketing
Tout commence par la définition de la stratégie et des éléments du plan de marketing RSS. Cela consiste à planifier les utilisations et les objectifs du votre stratégie RSS pour chaque élément de votre mix-marketing

2.- Commencer à utiliser les flux RSS
Mettre en place un lecteur de flux RSS est le premier pas avant l’amélioration de la stratégie RSS marketing . Il faut en effet trouver un lecteur de flux adéquat. Cekui ci peut même se présenter sous forme de widget qui permet d’obtenir une communication directe entre l’entreprise et le bureau d’ordinateur de son client, il faut ajouter à cela la viralité ( l’utilisateur peut faire suivre à un(e) ami(e).)

3.- Planifier la stratégie de contenu et de diffusion de vos flux RSS
La planification de la communication externe via RSS est la partie la plus complexe du fait de la multiplicité des options à choisir. Il faut définir l’audience, les objectifs pour chaque audiences, décider du modèle de flux à publier, définir le contenu des flux RSS et trouver les ressources utilisables pour publier le contenu.
fournit un espace de communication entre l’entreprise et l’utilisateur, en créant un lien permanent entre les individus et les marques. Il permet l’envoi de messages promotionnels directement sur le bureau des utilisateurs. Le lecteur en lui-même est totalement personnalisable avec le logo et la charte graphique de l’entreprise, contribuant ainsi á développer l’image de marque.

4.- Définir les besoins du RSS marketing et sélectionner un fournisseur
Définir les besoins technologiques du RSS marketing et sélectionner un fournisseur adapté aux besoins stratégiques et technologiques.
Avec la solution feedget il est possible d’insérer des publicités avec l’envoi d’alertes pour les entreprises qui le souhaitent. Ce qui permet de rentabiliser l’outil, pour entreprises de toutes tailles et de tous secteurs.

5.- Planifier la stratégie de contenu RSS à tous les niveaux
Une fois la stratégie de contenu RSS préparée, il faut réfléchir à comment faire parvenir le bon contenu à la bonne audience au moyen des flux RSS, afin d’atteindre les objectifs définis. Cela consiste à définir le style d’écriture, la structure, etc.

6.- Promouvoir les flux RSS de manière interne
Publier les flux RSS sur le site web n’est pas suffisant pour obtenir de nouveaux abonnés. Il faut donc définir le processus de souscription, définir la promotion des flux, développer l’offre de souscription et tout faire pour accroitre le nombre d’abonnées.
On peut également faire la promotion des flux RSS via l’envoi d’emails. C’est une technique simple et efficace pour unifier les campagnes d’email marketing avec la technologie de fils RSS.

7.- Promouvoir les flux RSS de manière externe
Il est important de promouvoir les flux RSS sur d’autres sites webs que le sien. Ce processus comprend l’optimisation des flux pour les moteurs de recherches.

8.- Mesurer et optimiser les flux RSS
Ces deux notions sont les domaines qui reçoivent beaucoup d’attention dans le développement de la stratégie RSS marketing . Cela consiste à définir les outils de mesures de l’impact de la campagne marketing RSS.

9.-Utiliser les flux RSS pour syndiquer le contenu à d’autres medias online
On peut utiliser les flux RSS pour que le contenu soit publié sur d’autres medias online. Comme pour les conseils précédents, il faut également définir le public concerné, le contenu des flux et les outils de syndications. Enfin, il faut promouvoir le contenu.

10.- Utiliser les flux RSS pour améliorer le site web et la marque
Lorsque nous disons améliorer le site web, nous faisons références aux contenus qui peuvent parfois être enrichis par des tiers. Ceci afin d’enrichir l’expérience online de l’utilisateur. Et quand nous parlons d’améliorer la marque, nous faisons référence à la mise en place d’une

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