Magazine Photos

Avis de Tempête

Par Onlyphotos
Avis de Tempête Photo Only Photos. Paris sous la pluie.

Cette photo n'a rien à voir avec le sujet précédent, mais ne me sert qu'à illustrer mon propos d'aujourd'hui. Je reçois des mails tous les jours ou presque me demandant des clichés en haute définition sur tel ou tel sujet que je publie et quand dans ma réponse je commence à parler d'argent, au mieux je n'ai pas de nouvelle, au pire on ose me donner des leçons de morale. J'ai même eu droit l'année dernière aux sarcasmes d'une directrice de publication d'une revue, que je qualifierais de luxe ( près de 10 euros le numéro) qui ne comprenait pas pourquoi j'avais l'audace de réclamer de l'argent pour le fruit de mon travail et qu'elle me faisait déjà une faveur en me publiant. Non non, vous ne rêvez pas. Je passe sur le contenu du mail que je lui ai envoyé en réponse, au cas ou des yeux chastes traîneraient par ici, mais je ne risque plus d'avoir de ses nouvelles. Je sais me montrer tellement aimable et si délicat quand on me cherche ;-)

Ce billet me sert à deux choses. Premièrement, à mettre les points sur les "i". Quand je vais dans un magasin pour avoir du matériel photo, on ne me le donne pas, on ne me le brade pas, je l'achète ou pas au prix indiqué. Les pros comme les amateurs éclairés sont tout à fait au courant de ce que coute un boitier nu (clic). Et je ne vous parle pas du prix des objectifs. Quand je vais dans un magasin de chaussures, car j'en use des semelles, j'achète comme tout le monde ma paire. Vous allez peut-être me répondre que je ne suis pas obligé de me lever à 5H00 du matin et de me coucher à pas d'heures pour prendre le temps de pratiquer deux boulots. Vous avez tout à fait raison. De la même façon je ne suis pas obligé non plus de donner mes photos. Je ne fais pas la manche, je demande juste d'être payé pour mon travail. Ce n'est pas compliqué. Je remets donc les compteurs à zéro à partir d'aujourd'hui.

Deusio, ce billet m'évitera de dépenser mon énergie à répondre plusieurs fois par semaine la même chose aux courriers que je reçois. Je me contenterais dans mes mails de donner l'adresse de celui ci pour ceux qui ont besoin d'avoir une explication. Il est évident que je ne pratique pas les mêmes tarifs pour une utilisation personnelle, une publication sur le web, dans un journal ou un hebdo. C'est à discuter. J'ai un compte Paypal, il suffit pour vous d'avoir une adresse mail valide, j'envoie celle ci et le montant de la somme à qui de droit et  vous réglez ensuite en toute sécurité. Si vous êtes à Paris ou région parisienne, je peux me déplacer avec un CD.

PS c'est assez drôle car à l'heure ou j'écris ce billet, j'ai un échange de mail de plus en plus vif avec un syndicaliste allemand qui souhaite avoir mes photos gratuitement pour sa revue papier et qui n'a pas l'air de comprendre pourquoi je ne lui donnerais pas, (lire mes explications plus haut) malgré le fait qu'il maitrise parfaitement le francais.. Et ce n'est pas la première fois que ça m'arrive. C'est fort de café de la part de personnes qui défendent les travailleurs. Comme je les aime ces syndicalistes ;-)


Avis de Tempête

Toutes mes photos sont à vendre et sont protégées par copyright . Il est interdit de les utiliser sous quelque forme que ce soit sans autorisation de ma part.

   Pour me joindre: photos.only [at] yahoo.fr (remplacez le at par @ )

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Onlyphotos 2217 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines