Magazine Régions du monde

L’Equateur, un pays de diversité

Publié le 30 mai 2013 par Seulsaumonde @seulsomonde

Et voila, nous aurons passés 23 jours en Equateur, dont 6 aux Galapagos. C’est pas mal pourtant au final nous n’aurons pas découvert vraiment la cote EST et ses plages paradisiaques. Nous gardons les plages pour la Colombie :) , plus que quelques semaines.

Alors quel bilan de l’équateur, est ce que ca vaut le coup de venir en vacances ici?

L’avantage de l’équateur par rapport à tous les autres pays de l’amérique du sud, c’est que c’est un petit pays!

Facile à visiter en voiture, les routes sont belles, toutes neuves et pour celles qui ne le sont pas, elles sont en construction. Le pays est en train de changer avec de grands travaux de construction, des routes, des infrastructures publics, des hopitaux etc…Ca se modernise à vitesse grand V. Donc, au niveau confort, la voiture c’est le top, et facile de pouvoir accéder à toutes les villes et sites sans problème. Et pour le bus, bah c’est cool aussi. Ca fait des petits trajets…loin des 29h de bus en Argentine pour changer de paysages!

image

Quel est LA spécialité de l’équateur?

La diversité,
que ce soit géographique, de la faune, de la flore, des paysages et des gens…

Comme tous les pays du coin, il y a la partie andine avec les montagnes, les volans, les hauts sommets (le Cotopaxi et le Chimborazo), donc la culture andine, les températures fraiches la nuit et assez chaude en journée, le soleil qui tape fort, les paysages incroyablement vert des Andes equatoriennnes etc…

image

Mais sur la cote, tout est différent… De la chaleur toute l’année, de l’humidité, des champs de bananes et de cannes à sucre à perte de vue (des champs « Dole » tous les km…juste à perte de vue), des villes plus modernes, et bien sûr, les plages, la fête…

Et pour terminer en diversité, Les Galápagos, c’est l’équateur sans l’être. Îles et Ilots éloignés de 1 000km de la côte, 3 îles habitées avec des vraies villes, des voitures, des maisons…(D’ailleurs, ca parait un peu bizarre avec tout le foin qui font sur le respect des Galápagos etc). Des paysages magnifiques et différents d’une île à l’autre, des animaux partout… quand on observe l’océan pendant 1h, on est quasi sur d’avoir vu au moins une tortue, une otarie des Galápagos, un aileron de requins, des poissons volants, peut être une raie sauter, et peut être aussi des dauphins… et bien sur, des oiseaux, beaucoup. Je sens que l’océan en France va être vite ennuyant…

image

Et si vous avez besoin d’un petit coup d’œil, jetez le par ici, vous ne serez pas déçu. Après, la magie opérera

;-)

Ciao les internautes!

00   

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Seulsaumonde 369 partages Voir son profil
Voir son blog