

Le studio a également lancé des créateurs aujourd'hui à la pointe de leur spécialité, qu’ils soient scénaristes, character et mecha designers, ou réalisateurs. Depuis sa création, Tatsunoko Pro. a touché à tous les genres, et ses dessins animés sont appréciés dans le monde entier, quelles que soient les générations.

Une attention particulière sera apportée à la série Gatchaman, aussi connue en France sous le titre : La Bataille des Planètes, dont le premier épisode (réalisé en 1972) sera diffusé le 7 juillet en salle de projections à Japan Expo.
Enfin, la chaine de télévision japonaise NTV débutera en juillet prochain la diffusion d’une série animée inédite pour commémorer le 40ème anniversaire de Gatchaman. Celle-ci se déroulera dans le Japon de 2015, avec de nouveaux héros… Son titre : Gatchaman Crowds.

Message du réalisateur de Gatchaman Crowds, Kenji Nakamura :
« Le monde fait aujourd'hui face à deux nouvelles situations. La première est que nos coeurs sont mis à nu par Internet, un fait sans précédent dans notre histoire. Nous ignorons comment interpréter les problèmes et troubles divers que cela cause, et les individus aussi bien que la société en sont désorientés.
La seconde est que dans notre univers complexe, tous les domaines d’études sont devenus de plus en plus spécialisés, et qu’il est désormais impossible pour un seul être humain d’en comprendre la totalité. Et pourtant, nous continuons à croire aveuglément que tout peut être administré par un unique leader, pourvu qu’il soit brillant.
Ces deux phénomènes que nous avons évoqués sont-ils dus au hasard ? Ne pouvons-nous pas profiter du fait que nos coeurs soient mis à nu pour réaliser des choses positives ?
Nous souhaitons faire évoluer Gatchaman Crowds en réfléchissant à cela.»
Cela donne envie non ?
Source : Japan Expo