Magazine Poésie

Fitness

Par Pandora

Elle s’est enfin prise en mains pour franchir les portes de ce temple du bien être, un esprit sain dans un corps sain pour elle qui passe ses journées devant des écrans. Ecran de son ordinateur du boulot sur lequel elle saisit des chiffres toute la journée, écran de son ordinateur personnel au travers duquel elle voyage sur la toile du monde, écran de télévision enfin le soir pour s’évader au travers des vies de ses héros de séries télévisées. Alors la cuisse molle et la fesse triste, elle s’est inscrite dans une salle de sport et c’est aujourd’hui le grand jour, le premier jour. Elle va enfin pouvoir travailler son corps pour essayer de ressembler à une vraie femme et commencer à se sentir bien dans sa peau.

Elle s’est acheté une jolie tenue de sport. «  Pouvez-vous me conseiller, je vais faire du fitness dans une salle » a-t-elle demandé fièrement à la vendeuse, assez fort pour que les autres clientes l’entendent… quitte à transpirer, autant le faire savoir largement. Elle s’est décidée pour un tee-shirt XL et un caleçon noir parce que ça amincit. Elle est devenue une sportive, elle a même maintenant la carte de fidélité du magasin, une grande surface du sport !

Elle a proposé à ses collègues de bureau de l'accompagner mais elles persistent à vouloir rester sédentaires et inactives (elle aurait pourtant eu une réduction si elles s’étaient inscrites à plusieurs). Il ne faudra donc pas compter sur leur volonté pour l’entrainer à la salle quand l’envie sera moins au rendez-vous, elle ira seule à ses cours. De toute façon, elle mange déjà seule au bureau entre midi et deux, refusant de les accompagner à la cantine parce qu’elle préfère déjeuner léger pour contrôler son poids. Elle prend invariablement le même menu : une pomme, un yaourt et une bouteille de Contrex. Et tant pis pour elles si elles préfèrent se goinfrer.

Ce soir, elle franchit pour la première fois le portique de son club de fitness, mal à l’aise dans ce corps qu’elle aimerait changer. En passant devant la salle de musculation dans laquelle de nombreuses personnes s’entrainent déjà, cultivant leur physique, elle a l’impression que tous les regards sont rivés sur elle, de ne pas être à sa place, de faire tâche. Elle avance rapidement vers le vestiaire. Pour commencer, elle suivra un cours collectif de gymnastique. Le coach et accessoirement commercial (ou est-ce le contraire) qui l’a reçue l’a rassurée sur les résultats à attendre. Selon lui, mais peut-on vraiment croire cela de quelqu’un dont le but est de vous faire signer un contrat d’adhésion, elle devrait facilement obtenir des résultats et voir son corps se modifier.

Elle dit bonjour en entrant dans le vestiaire dans lequel plusieurs femmes sont déjà en train de se changer, se déshabillant sans gêne. Cette exhibition l’étonne, elle qui déteste montrer ce corps qu’elle n’aime pas, elle qui est si pudique. Elle a enfilé sa tenue de sport avant de venir pour ne pas avoir à se changer en public. Elle sent les regards curieux des autres femmes et se dépêche d’enlever sa veste et de ranger ses affaires dans son casier pour pouvoir sortir de la pièce.

Dans la salle de cours, c’est un défilé de brassières fluo et de collants moulants, les dernières tenues à la mode. Elle se sent gauche dans son caleçon et son tee-shirt trop grand qui masque ses formes et se demande si elle n’aurait pas mieux fait d’écouter la vendeuse et d’acheter la jolie petite brassière bleue qu’elle trouvait beaucoup trop près du corps. Il y a déjà une quinzaine de personnes dans la salle qui chacune se sont préparé un tapis de sol pour participer au cours. Quelques hommes, des femmes au corps ferme et musclé auxquelles elle aimerait tellement ressembler et des femmes grasses et grosses qui sont venues ici pour perdre du poids. Tous la regardent comme une bête curieuse, elle la nouvelle venue. Tous la regardent sans comprendre : son visage émacié, ses cuisses de grenouille et ses bras décharnés.
Comme si la seule raison de venir dans une salle de fitness était de perdre du poids…


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pandora 57 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines