Magazine Livres
Un petit mois niveau lecture puisque je m'en sors avec seulement 6 livres lus, dont un manwha et un recueil de nouvelles :/ Je bosse pas mal en ce moment, et ça ne va pas s'arranger avec le temps, donc les "petits" bilans risquent de devenir récurrents... Ce qui ne m'empêchera bien évidemment pas de continuer les chroniques et le blog :)
Je ne suis même pas allée au ciné ce mois-ci, et pas un seul film visionné, même en DVD ou à la TV ! Par contre, je suis allée aux Imaginales (on sait jamais, au cas où quelqu'un ici ne serait pas déjà au courant^^), et le compte-rendu arrive bientôt ! (et oui, pour une fois, il y aura un compte-rendu !)
Le Sang des 7 Rois, Tome 1 - Régis Goddyn
Le Sang des 7 Rois, c'est un mélange de suspens, de politique et de guerre secrète, dans lequel la magie est subtile et bien gardée... Les personnages sont fouillés et plein de ressources, le rythme du récit est assez lent sans pour autant ennuyer le lecteur. Un premier tome efficace qui pose de très bonnes bases pour la suite !
Ma Note : 8/10
Lune Mauve, Tome 2 - Marilou Aznar
J'ai passé un bon moment avec ce second tome très dynamique et plein de rebondissements. J'ai beaucoup apprécié l'évolution de Séléné, qui gagne en maturité, ainsi que la manière dont sont traitées ses relations avec Cléo, Vadim et Dagan. Quelques bémols sont cependant venus s'immiscer dans la lecture, notamment la facilité avec laquelle Séléné et ses amis trouvent des solutions à leurs problèmes, ce qui donne parfois des passages un peu tirés par les cheveux... J'aurai également aimé découvrir davantage Viridan et ses coutumes. Espérons que le tome 3 saura répondre à mes attentes :)
Ma Note : 7,5/10
My Way, Tome 1 - Ji Di
Mon ressenti sur ce livre est vraiment en demi-teinte, parce que j'ai adoré les dessins, alors que les textes m'ont laissé de marbre. Du coup, je ne peux pas me résoudre à mettre une mauvaise note à ce livre, mais je ne suis pas sûre d'avoir envie de lire le tome suivant pour le moment.
Ma Note : 6/10
Âmes de Verre - Anthelme Hauchecorne
Dans ce premier tome, Anthleme Hauchecorne nous propose un univers sombre et dense, inspiré des mythologies celtes, mâtiné d'horreur et de légendes urbaines, porté par des personnages fouillés et torturés. La construction du roman, alternant entre les points de vue des deux personnages principaux et des passages du Codex Metropolis, nous permet de découvrir petit à petit l'univers tout en suivant chaque personnage et de maintenir un suspens constant, à la manière d'un thriller. Bien que déroutant, ce roman à l'ambiance trash et rock'n'roll ne peut pas laisser indifférent. Il a en tout cas su me convaincre !
Ma Note : 8,5/10
Ainsi que deux livres lus mais non encore chroniqués :