Rolland Courbis, le consultant de RMC, a donné son avis concernant la suspension de neuf mois dont a été sanctionné Leonardo, le directeur sportif du PSG, pour avoir poussé l’arbitre M. Castro dans les couloirs du Parc des Princes après le match PSG-VA.
Rolland Courbis, entraîneur de l’USM Alger
« Je ne suis pas surpris. Je pensais qu’il allait prendre six mois ferme et six mois avec sursis. Trois points avec sursis, c’est assez lourd, c’est un avertissement. S’ils avaient donné trois points ferme, ça n’aurait rien changé au classement alors que trois points avec sursis, c’est plus ennuyeux. C’est un avertissement, explique l’ancien entraîneur de l’OM. Ils ont l’interdiction de renouveler ça. Ces sanctions sont tombées dans une période nerveuse. Il y avait eu le cas Verratti une semaine avant et une fin de saison où tout le monde était sur les nerfs. Ceux qui écoutent des menteurs sont vexés qu’on puisse les prendre pour des imbéciles » a estimé l’entraîneur de l’USM Alger.
Concernant l’avenir du directeur sportif du PSG, Rolland Courbis estime qu’il sera difficile pour le Brésilien de s’asseoir sur le banc : « Leonardo entraîneur ? Ce n’est pas la première fois qu’un entraîneur est capable de faire son métier sans être sur le banc. Ça pose un problème dans un club avec un standing comme le PSG. Donner les fonctions d’entraîneur à un gars suspendu ce n’est pas pareil qu’accepter les sanctions à un entraîneur déjà en place » a-t-il ajouté.