Magazine High tech

August : la serrure communicante s’ouvre

Publié le 31 mai 2013 par Brokenbird @JournalDuGeek

Ceux qui pensaient que les ampoules et les thermostats étaient condamnés à rester ballots pour toujours, ils se sont bien trompés : il est possible d’injecter un peu d’intelligence dans ces objets, comme l’ont brillamment démontré les bulbes Hue de Philips et le Nest. Alors, pourquoi pas le même traitement pour les serrures ?

gallery3

Parmi les nombreux projets de « smart loquet » qui se préparent, l’August semble le plus abouti. Il s’agit d’une nouvelle création du designer suisse Yves Béhar, à qui l’ont doit les lignes des produits de Jawbone (notamment la Jambox) ou encore celles de la console Ouya. Son nouveau projet est un boîtier qui remplace la serrure traditionnelle : ainsi équipée, la porte pourra s’ouvrir via Bluetooth et une application iOS et Android.

L’objet, particulièrement sécurisé comme on peut s’en douter, pourra également s’ouvrir avec une clé virtuelle temporaire, assignée à un ami par l’utilisateur principal. Ce dernier pourra ainsi autoriser le plombier ou la baby-sitter à rentrer chez lui pendant un certain laps de temps, de quelques heures à quelques mois.

Le tout nécessitera néanmoins de posséder un terminal mobile compatible avec le Bluetooth 4.0, ce qui ne sera pas nécessairement le cas pour tous. L’August sera disponible cette année pour 199$.



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Brokenbird 953528 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine