Magazine High tech

GamePop : un prix pour la console Android

Publié le 31 mai 2013 par Brokenbird @JournalDuGeek

Le marché des consoles de salon sous Android s’anime. Après Ouya, qui ne sera finalement disponible que le 25 juin, la GamePop de BlueStacks va tenter d’intéresser les joueurs avec un modèle économique innovant : l’abonnement mensuel permettant de s’adonner à autant de jeux que la bibliothèque de la console en proposera.

Google ChromeScreenSnapz001

Une sorte de Netflix appliqué aux jeux vidéo Android donc, ce qui peut s’avérer être un concept intéressant pour les joueurs les plus avides. BlueStacks a dévoilé le prix de son boîtier : la console sera vendue 129$, soit 30$ de plus que la Ouya. Il reste cependant possible d’acquérir un exemplaire gratuit jusqu’à fin juin, pour peu que l’on souscrive à un abonnement mensuel qui se monte à 6,99$. Le constructeur promet une livraison cet hiver.

BlueStacks a par ailleurs signé des accords avec plusieurs éditeurs, dont Com2Us qui bénéficiera de sa propre « chaîne » de jeux. Et le catalogue de titres jouables va encore gonfler dans les jours et les semaines qui viennent. Pour être compatibles avec la GamePop, les jeux devront avoir été adaptés au contrôleur de la console et à l’app iOS et Android transformant son smartphone en manette. Il reste maintenant à savoir si le concept même est pertinent : GamePop ne propose au final que des jeux mobiles qui n’ont pas nécessairement vocation à s’afficher sur un téléviseur.



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Brokenbird 953528 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine