Magazine Europe

Laurent Garnier @ end club 19 April, Londres

Publié le 21 avril 2008 par Nioufy

Arf un belle semaine que je n'avais pas posté, j entends que ca rale dans le fond... Que s'est il passé? pour que je n ai pas eu le temps (ou le courage...!)
DSC00498.JPGPendant cette semaine sans poster, j aurai pu vous parler de "Pret a manger" qui fait des sandwichs "old school" terriblement bons, et un Moca a ridiculiser Starbucks (d ailleurs je vous prépare un petit comparatif, car il a beaucoup de chaines qui vendent du café ici, on est loin de l unique Starbucks qui vient d ouvrir a Lyon!)
DSC00518.JPGJ'aurais aussi du vous parler de cette géniale idée qu ont les Anglais de peindre le sens a regarder sur le bord des routes! Il y en a partout et ca sauve la vie tout le temps! (surtout qu ici les taxis sont des furieux, et les bus.... je crois qu il y a en moyenne un mort par mois qui se fait trainer sous un bus... pour vous dire!)
Ahh aussi, allez voir ce site, c est un artiste tres posé, franchement j adore, merci Jo pour le conseil!
Niveau travail ca n'a pas été plus chargé que ca... on se maintient a un rythme de croisière (comptez environ 3 soirs par semaine a boire des bières av les collègues de taff et 1 a 2 resto). D'ailleurs ca me fait penser que je ne vous ai toujours pas parlé du "fish and chips" accompagné de sa purée de green peas (petit pois) et de vinaire, franchement c est pas mauvais, enfin c est comme partout, y a des resto meilleurs que d autres!
Allez je passe a Vendredi soir, apres quelques pintes bières on se retrouve dans un resto, avec mon maitre de stage, quelques autres de la boite et mon second manager (25ans célibataire). Il se trouve que j avais en ma possession son numéro de portable, et en fin de repas voila la conversation que nous avons eu par sms:
Moi : I don't know you, but one of our friend gave me you number. I'm a girl of 24, could we meet us?
Bien sur, il regarde autour de lui, il ne grille rien, montre le texto a une amie a coté de lui et répond : "Who is your friend? ;-)"
Moi : " I have to be secret... Could we meet us to know more each other?"
La je le vois intrigué, en train de chercher le prénom potentiel avec sa voisine de table, racontre l histoire a mon maitre de stage, bref il est dans le truc, réponse: "Ok.. When and where?"
Sur ce je lui répond "Right now, in front of you", et la tout le monde explose de rire, c était moi en face de lui!!
Voila pour l anecdote, l ambiance est bonne, mais il aura fallu le temps!

DSC00499.JPG
DSC00505.JPG
DSC00514.JPG

Passons au Samedi soir, Laurent Garnier (THE French DJ) donc, dans une boite en plein centre de Londres, je m y retrouve seul, mais je rencontre rapidement un cuisto anglais de 40ans super sympa arrivé comme moi a l'ouverture pour etre sur d avoir une place, et un belge, qui vient quasiment tous les week-ends sur Londres pour clubber!! 22h, la boite ouvre et LG est deja aux platines, j ai adoré les 2 premières heures de sont set qui étaient tres lounge et calmes, apres il est parti sur un délire plus minimaliste et pas assez instrumental a mon gout (mais c'etait quand meme bon!!), quelques "perles musicales" dont je ne saurais jamais le nom, et tres peu d'auto promotion, seulement quelques uns de ces morceaux complètement remixés pour un set qui a du finir entre 7 et 8h du mat (oui sans interruption! mais je n ai pas assisté a la fin...). Une belle boite donc, mais je dois etre un peu "Candide" des fois, car je ne m'attendais pas a voir autant de dealers, je n avais jamais vu ca, quand un mec a "troqué" deux pills contre un billet juste devant moi, je me suis demandé ou j'étais! Ca fait vraiment drole de ce dire : ya 2000personnes, et y en a une partie sous MDMA (non je rigole, j ai été voir sous wikipedia, ca s appelle aussi 3,4-methylenedioxy-N-methylamphetamine, ou... Ecstasy)! Je me demandais pourquoi il y avait tant de monde en train de danser avec une bouteille d'eau a la main... probablement pour éviter la cohabitation av l'alcool...
Voila, je crois que je commence a comprendre ce que sont les différentes facettes de Londres, meme si je ne les ai pas toutes vues (ni meme peut etre bien imaginées!). Mon anglais progresse, meme si je suis pas bilingue c est sur! Et il y tjs la place si ceux que je connais veulent passer quelques jours ici!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Nioufy Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte