Magazine Restos & Bars

Où dormir au Japon? Dans un ryokan!

Publié le 31 mai 2013 par Rainbows1

Où dormir au Japon? Dans un ryokan!
Où dormir au Japon? Dans un ryokan!
Comme je ne suis pas une grande aventurière, on avait réservé toutes nos chambres pour le séjour avant de partir. On ne voulait pas d'hôtels impersonnels alors on a recherché des auberges traditionnelles : les ryokans.
Comme partout au Japon, l'accueil est parfait et discret.Les chambres sont sobrement meublées, pas de superflu : des cloisons coulissantes, des tatamis sur le sol, des futons pour dormir, une table basse avec des coussins ou des chaises sans pieds et c'est tout! Les futons sont tellement fins que j'ai du faire la princesse au petit pois et en empiler quatre pour ne pas avoir la sensation de dormir sur le sol (donc attention si vous avez le dos sensible!)
Dans les salles de bains communes (non mixtes), il y a parfois un bain japonais. Contrairement à chez nous, il faut être propre avant d'entrer dans le bain, ce qui paraît logique quand on y pense.
Petit mode d'emploi :
- mettre ses affaires dans le petit casier à l'entrée de la salle de bain
- se laver avec la petite douche (on peu s'asseoir sur le petit tabouret)
- se plonger dans le bain japonais, l'eau est brûlante et enlève toutes les douleurs musculaires de la journée, c'est un vrai moment de détente ; dans le ryokan à Tokyo, on avait en plus la vue sur le petit jardin depuis le bain... 
Et on a toujours un nécessaire à thé et quelques petites douceurs pour nous accueillir.
Où dormir au Japon? Dans un ryokan!
Où dormir au Japon? Dans un ryokan!
Où dormir au Japon? Dans un ryokan!
Mes petites adresses
A Tokyo, le ryokan Sawanoya, à 15 minutes à pieds de la station Ueno, dans un petit quartier calme et résidentiel (la photo-souvenir, c'est sur leur page facebook)
A Kyoto, le chidori ryokan, un tout petit hotel traditionnel à 5 minutes à pieds de la gare (qui nous a dépanné une nuit)
A Kanazawa, le magnifique ryokan Sumiyoshiya, à 15 minutes à pieds de la gare, à côté du marché aux poissons


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rainbows1 175 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte