Magazine High tech

TomTom se lance en solo dans le marché des montres GPS

Publié le 31 mai 2013 par Djailla @djailla

TomTom Runner GPS

Après un partenariat avec Nike pour le modèle Nike+ SportWatch GPS, TomTom, leader européen du GPS auto, décide de se lancer tout seul dans l’aventure du GPS pour sportif avec 2 modèles : TomTom Runner et TomTom Multi-Sport

L’expertise du GPS, et des produits

Avec toute son expérience dans le domaine du GPS et des produits, TomTom pourrait arriver à proposer un produit très intéressant, utilisant une technologie appelée QuickGPSFix, cela permettrait une détection rapide du signal GPS, chose qui est souvent très rageante avec les GPS de sport. Quoi de plus frustrant que d’attendre d’avoir bien capté tous les satellites avant de pouvoir partir, faute d’avoir sinon la moitié de son run non enregistré

:(

TomTom Runner - Coté

De plus TomTom dispose de beaucoup d’expérience en conception produit, et ce premier modèle pourrait être de grand qualité, avec une épaisseur très faible et un concept de montre en 2 partie, le bracelet et l’écran/GPS.

TomTom Runner - Séparée

Et par contre, plutôt que redévelopper un nouveau portail, copie conforme de la concurrence, TomTom propose la synchronisation avec les grands services de suivi d’activité sportive comme RunKeeper, MapmyRun, Endomondo, EveryMove, etc…

Pour les accessoires, la marque mise sur le Bluetooth Smart, déjà présent dans l’iPhone 5 et donc les produits comme le Wahoo Blue HR ou le Wahoo Blue SC seront compatibles

:D

2 modèles comme chez Garmin et Suunto

TomTom Runner

TomTom va suivre un peu la tendance de chez Garmin et Suunto avec un modèle plus dédié running TomTom Runner, et un triathlon TomTom Multi-Sport.

TomTom Mutli-Sport

Mais quelle différence entre ces deux modèles ? La Multi-Sport intègre un système de mesure des activités aquatiques et d’un système de montage pour vélo, sinon, le produit gardes les mêmes mensurations et fonctionnalitées.

Caractéristiques :

Poids : 115g
Ecran noir et blanc
Synchronisation avec RunKeeper, MapmyRun, Endomondo, EveryMove
Autonomie 10h en enregistrement GPS
Compatible Bluetooth Smart (comme l’iPhone 5)
Notification par vibration

Sortie prévu pour l’été 2013 avec des prix assez agressif (environ 150€ pour le modèle runner et 200€ pour le multi sport)

Les vidéos de présentation :

Site officiel : sports.tomtom.com

Un commentaire pour “TomTom se lance en solo dans le marché des montres GPS”

  1. gasp
    TomTom se lance en solo dans le marché des montres GPS
    dit :
    31 mai 2013 à 9:32

    ET en fonctionnalité, elle apporte quoi de neuf? parce que là, on a l’impression qu’il y a uniquement le look…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Djailla 861 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines