Aujourd'hui, je viens te parler de la palette Bare Minerals qui a subtilisé mon coeur à toutes les autres.
Faut dire qu'en voyant les couleurs, on comprend de suite que le coup de foudre ai eu lieu, aussi avant de continuer je te glisse une petite photo de l'objet du délit que tu te rendes comptes par toi-même…
Une palette de 8 fards dans les teintes neutres avec de l'ivoire, du doré, du kaki, du taupe et du brun. Une multitude de possibilités selon la marque mais pour moi, c'est surtout la sécurité de ne pas pouvoir commettre de faux pas dans l'association de couleurs. Alors pour commencer, je l'ai joué en douceur...
Pour ce maquillage, mes produits teint restent sensiblement les même.
Je commence par appliquer le Lisseur Optique de Garnier maintenant que je l'ai, il faut bien l'utiliser et si tu as raté les publications de la semaine, mon avis sur cette base est ICI.
Ensuite, mon fond de teint Nars dans la teinte Punjab correspond à ma carnation actuelle, je l'aime toujours autant et je n'en vois pas la fin. Du coup, je me demandais combien de temps faut-il pour terminer ce genre de produit? Dois-je le jeter au bout des 6 ou 12 mois réglementaires? Personnellement, je fonctionne à l'odorat et tant qu'un produit n'a pas une odeur suspecte je peux m'en tartiner le visage l'esprit tranquille. Ceci dit, je n'ai pas une peau sujette aux allergies, ni réactive…
Je joues avec le fard Schmooze qui est un joli doré sur l'ensemble de la paupière mobile, j'habille discretement le coin externe avec le fard Exec pour donner un leger contraste et je finis avec le fard Boardroom qui est un brun chocolat posé finement en ras de sourcils pour intensifier le regard. Pour ce dernier, je me sers du pinceau fourni avec la palette par le coté pointu qui est juste parfait pour cette utilisation.
Mascara, blush avec celui qui est le chouchou du moment le La Roche-Posay dans la teinte 03 caramel tendre et enfin en rouge à lèvre, le Hot Tahiti de Mac dont la couleur est modulable (donc hyper pratique!).
Comme tu peux le constater sur la photo, je n'ai pas utilisé de base pour la paupière.
Dans ma vie de tous les jours, à cause de ma paupière grasse et tombante (je sais bien que je me répète hein^^), je ne peux pas faire l'impasse dessus mais quand je teste un nouveau produit, j'aime le faire dans toutes les conditions pour savoir ce qu'il vaut.
Je connais peu les produits Bare Minerals parce que je me braque dès que j'entends "minéral" qui pour moi revient à faire joujou dans des pots plein de particules colorés et j'ai tort bien entendu…
Ces fards ont une tenue impressionnante et je t'assure que je pèse mes mots. Sans base, il y a évidement eu du filage dans les plis en fin de soirée mais sur la Primer Potion d'Urban Decay, la couleur n'a pas bougé d'un millimètre et je crois bien que c'est la première fois pour moi. Surtout avec les fards dorés et non, je ne sais pas pourquoi ceux-là précisément ou si c'est moi qui est plus attentive quand je la porte mais bref, des fards de compétitions que ceux de cette palette The Power Neutrals.
Je suis donc entrée chez Sephora pour la comparer avec la palette Naked Basics et elle est effectivement de la même taille mais je crois bien que la différence s'arrête là. Je n'ai pas la Naked Basic mais j'ai les deux palettes Naked, dont je ne me sers jamais et du coup, j'ai compris pourquoi: je n'aime pas les grands formats.
Quand je me maquille, je me sers de palettes qui ont 6 ou 8 fards mais je ne sors jamais les Naked et encore moins mes palettes 15 fards de Mac.
Dans The Power Neutrals de Bare Minerals, il y a donc 8 fards dont 5 fards mats (Moneymaker le kaki de la palette, Boardroom, Payday, Magnate et Get Ahead) et 3 irisés (Schmooze, Exec et Boss Lady) et bien entendu un mini double pinceau. Ses dimensions permettent de la glisser partout, elle devient donc ma toute nouvelle copine et sûre je reviendrais te faire d'autre essais couleurs d'ici quelques jours (quand je me serais lassée de cette combinaison quoi!).
Attention si tu as envie de craquer sur cette palette, il s'agit d'une Edition Limitée.