Magazine Internet

Orange et Youtube en pourparlers pour de meilleures performances

Publié le 31 mai 2013 par Brokenbird @JournalDuGeek

On savait déjà que YouTube et Free ne faisaient pas bon ménage, mais ces derniers jours certains abonnés d’Orange ont peut-être constaté des lenteurs sur la plateforme, sans que cela soit aussi catastrophique. L’opérateur a choisi de prendre le problème à bras le corps en indiquant sur Twitter  être en discussion avec Google pour améliorer les choses.

@thd_it Bonjour, Orange ne bride aucun contenu ou site Internet et garantit à ses clients un accès à l’ensemble… tny.cz/109c4366

— Orange conseil (@Orange_conseil) May 31, 2013

Car Orange « ne bride aucun contenu ou site internet et garantit à ses clients un accès à l’ensemble de l’Internet sans limitation ». Comme Xavier Niel, la société indique que ces lenteurs sont dues aux « fournisseurs de contenu » (comprendre YouTube) qui « choisissent des modalités d’écoulement de trafic via des chemins dont les capacités vers Orange sont insuffisantes ». 

Si le FAI estime qu’il est de « leur responsabilité de s’assurer que les capacités vers le réseau Orange soient bien adaptées au trafic qu’ils envoient, pour éviter que la qualité des services soit détériorée« . Il décide toutefois d’intervenir directement :

Nous sommes ainsi en discussion avec YouTube pour améliorer la lecture des vidéos proposées par cette plate-forme. 

Les problèmes devraient donc être réglés dans un avenir plus ou moins proche.

youtube-orange


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Brokenbird 953528 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine