Voici ce qu'en dit la marque : "ce lait minéral pour le corps AHAVA pénètre rapidement et protège la peau grâce aux vertus apaisantes de l'aloé vera et aux propriétés hydratantes des minéraux de la Mer Morte". Déjà, parlons un peu du packaging.... Non mais Mesdames/ Messieurs créateurs de produits de beauté : s'il vous plait, pensez au flacon pompe ! C'est d'un pratique.. C'est hygiénique (pas la peine de tremper ses doigts dans un pot), pratique (ça prend moins de place qu'un pot et plus facilement transportable)... J'adore. J'ai littéralement une passion pour els flacons pompes, pour moi il n'y a que ça de vrai.
Pour ce qui est du lait en lui même (oui maintenant passons aux choses vraiment importantes in), j'ai été assez surprise par sa texture. Bon, la marque ne ment pas le dessus, elle vend ce produit comme un lait corporel, et concrètement c'est un lait, la texture est assez légère et plutôt liquide. Oui mais voilà, je m'attendais à quelque chose d'encore plus liquide, j'ai donc été agréablement surprise de voir que ce lait n'était pas "trop" liquide (vous savez, ce genre de texture ultra liquide, qui coule partout lors de l'application, ultra chiante disons le clairement) :
On est d'accord ce n'est pas la texture d'un beurre corporel TBS, mais c'est quand même assez solide pour un lait, j'aime beaucoup. Et là où c'est vraiment surprenant, c'est que lorsque l'on commence à masser le produit (pour le faire pénètre), bim ça se transforme en lait méga onctueux/ gélifié :
La texture est onctueuse, c'est assez surprenant, j'aime énormément, puis elle est fraiche, ça fait un bien fou à la peau lors de l'application (hâte que les beaux jours pointent le bout de leur nez d'ailleurs pour voir ce que cela va donner !). Ce lait pénètre très rapidement, ce qui est un énorme avantage quand on se badigeonne également le corps le matin, et qu'on est ultra speed et que l'on a pas le temps d'attendre même deux minutes que le produit pénètre pour enfiler son jeans (on a toutes déjà dansé, un matin dans notre salle de bain, la dance du vert de terre, à savoir vouloir enfiler un slim lorsque notre peau est encore collante/mouillée... Un joli carnage !). Pour ce qui est du pouvoir hydratant de ce lait, ma foi il est vraiment très bon, ma peau sèche ne tiraille pas/ ne brule pas/ n'a pas de plaque de sècheresse (je vends du rêve là j'en suis sûr). Bref, malgré le fait que ce soit un lait, ce produit hydrate vraiment bien ! Je dirais que : J'ai aimé : ♥ Le packaging, les flacons pompe c'est la vie ;♥ L'odeur, un mélange de prune verte et de bois de santal, c'est frais, ça fait du bien ; ♥ La texture : pas trop liquide, et le fait que le produit se transforme en lait onctueux/gélifié dès que l'on commence à vouloir le faire pénétrer ; ♥ Le fait que le produit pénètre rapidement, sans laisser la peau collante/grasse/ pelucheuse ;♥ Le pouvoir hydratant, très bon pour un lait corporel, il convient à ma peau sèche ; Je n'ai pas aimé : ♦ Le prix, 28 euros les 200 ml c'est un peu cher. Pour conclure je dirais que ce lait corporel est un très bon produit, qui hydrate vraiment bien, et que je suis fan de sa texture onctueuse/gélifiée, et de son odeur très fraiche, qui se marie parfaitement bien avec mon gommage chouchou du moment ♥ Et vous, Ahava vous connaissez ?
