La mode semblant en ce moment appartenir aux téléphones Nexus, Samsung et HTC ont donc eu l'idée de sortir des nouvelles versions de leurs derniers téléphones porte-drapeaux, à savoir le Galaxy S4 et le HTC One, en Google Edition.
Cette Google Edition n'est autre que la suppression de la surcouche "maison" incluse dans les modèles de plusieurs constructeurs, par exemple, nous avons respectivement Touchwiz et Sense pour les Galaxy et HTC et la réception de mises à jour Android au même moment que les Nexus.
Mais la question que l'on se pose, c'est pourquoi? Malgré d'excellents scores pour le Galaxy S4 (10 millions d'unités vendues en un mois) et un succès plus modeste mais néanmoins admirable de la part du HTC One avec 5 millions d'unités, certains utilisateurs n'aiment pas le design de ces surcouches, mais la grande majorité semblent de moins en moins apprécier d'attendre les nouvelles mises à jour d'Android, alors que les produits Nexus les reçoivent très rapidement. Par exemple, le Galaxy S3 qui, sans bidouillage, n'en est qu'à la version 4.0.4, version sortie il y a plus d'un an.
Ce nouveau HTC One sera lancé le 26 juin prochain et sera vendu 599€, pour le Samsung Galaxy S4 Google Edition ce sera 649€ (On est loin des prix Nexus, hein?). Ce dernier sera exclusif aux Etats-Unis, pour le premier rien n'a encore été annoncé.