Girls power !
S'il existe bien une licence de jeux vidéo populaire au Japon, c'est bien la série des Super Robot Taisen. Ce tactical-RPG réunissant un énorme panel de mechas et autres robots de combat alimente l'engouement autour des ventes de maquettes en plastique à l'effigie de ces bijoux de technologie virtuel. Bandai Namco est un leader dans ce domaine et compte utiliser cette même base pour créer un nouveau T-RPG à l'image des héroïnes favorites du public japonais.
Tout comme dans les jeux Super Robot Taisen, Super Heroine Chronicle se déclinera donc sous la forme un RPG tactique. C'est à dire que chaque personnage se déplacera sur une carte divisée en autant de cases sur laquelle deux factions devrons se livrer bataille. La particularité, qui fera à n'en pas douter la personnalité du titre, sera ici de contrôler des héroïnes vedettes d'animes très en vogue au Pays du Soleil Levant. De Twin Angel à Di Gi Charat en passant par Infinite Stratos, la liste complète de nos petites vedettes du petit écran n'a pas encore été entièrement dévoilée mais un premier trailer vient de faire son apparition et devrait parler aux habitués du genre.
En développement sur PlayStation 3 et PS Vita, il y a peu de chance de voir arriver Super Heroine Chronicle sur le territoire européen. Cependant, le titre édité par Bandai Namco devrait voir le jour dans le courant de l'année sur l'archipel nippon où il devrait si tout va bien trouver son public.