Magazine High tech

La PlayStation 4 est une console de jeu

Publié le 31 mai 2013 par Axime

Sisi, on vous jure !

La PlayStation 4 est une console de jeu

En plein choc post-révélation de la Xbox One, le monde des jeux vidéo n'a de cesse de s'agiter. Les joueurs courent dans tous les sens, crient à la traîtrise, au parjure, les développeurs se lancent dans le dangereux exercice des promesses et prophéties, les parodies et campagnes via réseaux sociaux s'enchaînent... Mais les constructeurs dans tout ça ?
Et bien Nintendo se prépare tranquilou pour l'E3, Microsoft transpire à grosses gouttes en demandant à tout le monde de garder son calme... et Sony entame une stratégie commerciale qui a fait ses preuves : faire griller son pain sur les flammes du voisin en pleine auto-combustion. Ou peut-être s'agit-il simplement d'une tentative d'assurer ses arrières.
Aussi, alors même que nous nous demandons encore ce qu'il reste à dévoiler autour de la prochaine console de Sony, c'est Kazuo Hirai, président directeur général de la firme, qui nous offre un début de mise en bouche, en nous dévoilant une information somme toute capitale : la PS4 est une console de jeux.

Blague à part, le message exact, transmis via une interview du site américain The Verge, était que la console serait "avant tout une console de jeux", en réponse aux inquiétudes des joueurs amorcées par la Xbox One et ses spécificités perçues comme plus tournées vers les médias et la télévision que vers ce qui devrait être son intérêt d'origine.

Bien entendu, Sony ne compte pas se séparer des fonctions multimédias de sa console, et précise que ces autres aspects seront dévoilés en temps et en heure.
Dans une interview donnée à CNBC, il donne quelques détails supplémentaires :

"Je pense que pour chaque lancement d'une console PlayStation — et c'est évidemment le cas avec la PS4 — nous voulons nous assurer d'avoir les meilleurs jeux, les plus convaincants, que nous apportons à nos fans et consommateurs, qu'il s'agisse de nos produits ou de ceux d'éditeurs tiers."

"Il est évident que cette génération de softwares et hardwares inclura de nombreux éléments sociaux [et] beaucoup d'éléments liés à la notion de réseau."

"Mais je pense que nous sommes devenus synonymes d'expériences vidéoludiques de qualité, et la PS4 ne fera pas exception."

Alors, rassurés ? Ou alors préférerez-vous attendre l'E3 pour en juger par vous-même ?

[ Source :  Polygon  ]

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Axime 898 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte