Magazine

La Nouvelle Star massacre Highway to Hell d'AC/DC

Publié le 21 avril 2008 par 5047

Ne suivant pas la nouvelle star, j'ai mis un peu de temps à découvrir que le pire pouvait être fait : massacrer Highway to Hell d'AC/DC. Merci la nouvelle star !

Comment peut-on arriver à massacrer une chanson de la sorte ? Comment on peut arriver à transformer une chanson planétaire pleine d'énergie rock en un tube de guimauve suave et insipide, sans saveur ?
Cette chanson qui est la simplicité même du rock, quelques accords bien sentis, un rythme de batterie efficace est transformé en une bouse liquoreuse pour adolescent accroc au lait fraise. C'est un peu comme si Britney Spears reprenait Stairway to heaven de Led Zeppelin ou Jennifer Lopez qui chanterait Purple Haze de Hendrix : L'HORREUR !

Cette année, en plus, Philippe Manoeuvre a intégré le jury. Rédacteur en chef de Rock'n'Folk, il a écumé tous les concerts rocks depuis près de 30 ans et possède une culture rock incommensurable. Il a du être à l'origine du choix de la chanson, mais n'a certainement pas eu son mot à dire lors de l'enregistrement ou de la composition de cette reprise (ou alors il était trop défoncé pour se rendre compte ...).

AC/DC a t il été consulté pour cette reprise ? Certainement. Soit le chèque est très gros, soit les frères Young ont des problèmes d'audition. C'est Bon Scott qui doit se retourner dans sa tombe... Sa chanson massacré par une bande de jeunes qui ne savent pas chanter, sans voix, ni aucune énergie : pathétique !

Je me risque à mettre un lien vers la video de cette grosse bouse internationale que cette reprise d'Highway to Hell par la nouvelle star... mais vraiment ça me coûte ...

Mais AC/DC s'écoute en live, car c'est là qu'on apprécie le mieux ce son inimitable alors voici deux versions d'Highway to hell :


AC-DC - Highway To Hell (Live) avec Brian Johnson lors du live à Moscou en 1992 sur la tournée Razors Edge
AC-DC - Highway To Hell (1979) avec Bon Scott, lors d'un live en 1979

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


5047 62 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte