Magazine Focus Emploi

Des entreprises québécoises s’associent au Jour de la terre

Publié le 22 avril 2008 par Carriereti

C’est aujourd’hui le Jour de la terre. Je ne suis pas particulièrement en faveur de ce concept de journées thématiques, mais je comprends qu’elles contribuent à hausser le niveau de conscientisation. Ne devrions-nous pas nous préoccuper de la terre tous les jours?

Ce que je trouve plus intéressant ici étant donné le sujet de ce blog est l’effort de marketing fait par des entreprises au Québec pour afficher leur responsabilisation sociale. On le sait, la responsabilisation sociale des entreprises (RSE) est importante pour le recrutement des travailleurs, en particulier ceux de la génération Y. Il est donc normal, et franchement très agréable, de voir plus d’employeurs s’impliquer … et s’assurer que cette implication soit connue des chercheurs d’emploi. En même temps, et probablement encore plus important pour ces entreprises, les clients voient ce type d’implication très positivement. Une pierre deux coups!

Parmi les entreprises québécoises qui s’impliquent dans le projet de cette journée de la terre, notons IGA, Home Dépot, Desjardins, Alcoa, Québécor, Cascades, Loto-Québec, Via Rail, Proxim, etc. Pour en savoir plus, lire cet article.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Carriereti 20 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte