Walkcast Réussir ses Landing Pages : Partie 9 – La carotte et le bâton
Il est important de faire ressentir l’effet « carotte et bâton » dans une page de vente, c’est-à-dire d’un côté ce que le client va gagner et de l’autre ce qu’il perd.
N’hésitez pas à mettre en avant pourquoi il n’achèterait pas le produit, les conséquences négatives pour lui.
Par exemple, « certaines entreprises perdent 10 % de leur chiffre d’affaires sans le savoir… ».
Le but est qu’ils réalisent que s’ils n’achètent pas vos produits ils perdront quelque chose.
Généralement le plus efficace c’est soit d’alterner ça dans le message, soit de mettre un gros message à la fin là-dessus.
N’oubliez pas que vous devez avoir un cheminement logique dans votre page de ventes.
S’il y a un process, un état de départ et un état de fin, vous devez l’indiquer.
Ainsi généralement on commence par la prise en main du produit, puis les utilisations basiques et enfin le utilisations avancées, avec éventuellement des bonus et astuces.
Même si vous mettez les conséquences négatives et les conséquences positives, tout doit d’avoir une idée et un cheminement logique.
Par exemple si vous n’avez pas de logiciel de gestion on va commencer par une situation où on met en place l’application, ensuite il y aura un assistant qui vous guide, etc.
Bref il faut avoir à chaque fois un cheminement logique qui permet à la personne de se projeter et de voir que c’est comme ça que ça se passe et qu’à chaque étape elle a des gains.
Ce qui est important sur votre page de ventes est de ne pas faire de l ‘« évaporation » : c’est quand vous avez un lien sur votre page qui va vers un autre site internet.
Quand la personne est sur la page de ventes elle est dans un tunnel qui doit le mener vers la vente.
Vous devez la prendre par la main et la mener de cet espace où elle hésite à acheter à la case achat.
Tout doit être fait pour motiver la personne et vous devez la prendre par la main et lui donner des raisons d’acheter.
À la fin c’est « qu’est-ce que vous attendez ? », le bonus dont j’ai parlé, peut-être un post-scriptum indiquant la fin de la promo, et une dernière assurance : « si vous n’êtes pas content je vous rembourse ».
À vous de voir comment organiser cette page de ventes en essayant d’entraîner le client vers l’acte d’achat et n’oubliez pas de mettre en plein milieu de partie un petit bouton permettant d’acheter sans devoir parcourir la page jusqu’au bout.