Le blog du Communicant 2.0 publie régulièrement des analyses assez étoffées sur des sujets d'actualité de la Communication à l'ère des Media Sociaux. C'est souvent intéressant, ça interpelle, ça fait réfléchir.
Sauf que cet article "Bad buzz : la FNAC frôle le carton rouge"ne me paraît pas à la hauteur des publications habituelles, voire ne sert pas à grand chose si ce n'est jeter une ombre sur les relations que les marques, les services de Communication, les organisations peuvent entretenir avec les media sociaux, soit le public en général.
Le titre de l'article interpelle. Le résumé introductif, le chapeau, également. On y parle de risque, de mésaventure d'une cliente..Etc. Sauf que le déroulé de l'article est tout de même surprenant. Une cliente connaît un problème avec un achat qui devient un problème de gestion commerciale avec l'un des vendeurs. Elle interpelle la marque au travers de la page Facebook de la marque et là finalement, on apprend que les Community Manager de...
Allez sur le site source à l'origine de cette information.