Magazine Beauté

Il était une fois...

Par Moraglia

A peine entrée dans la vie active, j'ai cherché à tout prix à posséder mon "Home sweet Home". Après quelques visites non fructueuses, j'ai visité, par curiosité, une bulle de vente où tout était quasiment vendu. Le programme de construction avait vraiment l'air atypique et les appartements très lumineux donnant vue sur un magnifique parc d'arbres centenaires. La chance était avec moi! Un appartement duplex venait de se libérer dans la journée par manque de solvabilité de son acquéreur. Que faire... Je n'ai pas hésité longtemps et sauté sur l'occasion en remplissant le chèque d'acompte. Vous savez ce chèque qui fait perler des gouttes de sueur sur votre front. Moi qui aime l’unique et l'originalité : mon premier appart allait être à mon image !

Les choses ont mal commencé... Je m'adresse à tous les acquéreurs d'appartements ou de maisons achetés sur plan. Qui peut me dire qu'il n'a jamais rencontré des retards de livraison, des malfaçons, un rendu qui ne correspondait pas au descriptif signé chez le notaire! Qu'il faille à tout prix quitter sa location, car les deux mois de préavis étaient arrivés à terme et qu'on ne sache pas où dormir et entreposer ses cartons!
Bref, c'est après deux mois passés à l'hôtel que j'ai pu enfin emménager dans mon "chez moi" et voici ce que j'ai trouvé en effectuant la remise des clés...

Vide sur séjour
chambre
Salle de bain

Les déménageurs arrivaient le lendemain matin aux aurores et cet appart était recouvert de poussière de platre du sol au plafond. On ne voyait même pas à travers les vitres, la baignoire n'était pas raccordée et pas de moquette dans la chambre!
Les procédures du "c'est honteux et inadmissible!", "arrangez moi tout ça!","faites le nécessaire pour que ce soit habitable!" étaient en route. C'est après un défilé incéssant de plombiers, menuisiers, carreleurs, électriciens durant toute une semaine que j'ai pu enfin faire ouf. Mais pas pour très longtemps, car mes propres travaux allaient commencer.
Nous étions en plein mois de janvier et il neigeait dehors. Pas de réchaud ni de four pour le moment et les sandwichs froids ne suffisaient pas à produire le peu d'énergie dont j'avais besoin. Après une bonne journée de travail, j'attaquais les démolissements de cloisons, la pose du parquet, la peinture, plomberie et électricité, le montage des meubles de cuisine... avec tous pleins d'amis bien entendu.

Je sais que beaucoup de monde a connu et connait peut-être en ce moment ces galères ou ces journées de travaux archarnés. Faites-moi part de votre expérience ou envoyez-moi vos photos avant/après.
Bon courage à tous...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Moraglia 6 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte