Magazine Beauté

〖#13〗 Yosee

Par Elisa__beth_ @Elisa__Beth_
〖#13〗 YoseeCe matin, alerte de My Little App sur mon iPhone :
Où sont les garçons ?
Même si la description me mettait hors de moi, la curiosité m'a poussé à télécharger Yosee. Et ça m'a mise hors de moi.
Il est vrai qu'avec les copines, lorsqu'on sort boire un verre, on aime bien s'amuser à observer les autres clients. J'entends par là : baver sur le beau gosse accompagné de sa grognasse dont on adore dire du mal, se foutre moquer gentiment de cette pétasse qui va se vautrer et se fouler les deux chevilles avec ses 12cm de talons qui la font trébucher etc...
Mais de là à créer une application où, avant même de sortir, on peut choisir le lieu où on va aller en fonction des notes qui ont été données aux personnes (et j'entends par là : sexy célibataire potentiel), c'est poussé le bouchon un peu trop loin Maurice.
Je dirais même plus : c'est pointé d'avantage du doigt le statut de célibataire. Et ça, ça me choque. (Je sais, c'est facile à dire quand on n'a qu'à se retourner dans son lit pour voir son Jules ^^) Comme si, en sortant, on ne cherchait qu'une chose : rencontrer quelqu'un pour se caser à tout prix.
Mais c'est quoi le problème de notre société avec le célibat ? Particulièrement le célibat des femmes ? Une femme ne pourrait-elle pas être heureuse sans un homme dans sa vie ? Ne pourrait-elle pas tout simplement jouir du plaisir d'aller boire un verre avec quelques amis, rire et passer un agréable moment en leur compagnie ? À croire que non... Et c'est d'une tristesse !
Encore récente, cette application n'a que peu d'inscrits. Personnellement, je lui préfère sa grande soeur : Foursquare. Elle me permet de découvrir des endroits où mes contacts sont allés, qu'ils ont apprécié (ou pas) sans me laisser influencer par "un brun mystérieux ou le hipster au comptoir" que je pourrais y trouver.

Retour à La Une de Logo Paperblog