Magazine

Profession : Sidekick

Publié le 27 mars 2012 par Ondablog

Profession : Sidekick

On a souvent tendance à dire que « pour faire un bon film ou jeu, il faut un bon méchant » (et deux cubes de Kub Or).
Voilà voilà voilà…

AH NON ! PARDON.

Et les sidekicks (traduisez « compagnon de route » ou « faire-valoir ») alors ???

Je me faisais le réflexion lors de ma première partie d’Uncharted 3, la relation entre le héros Nathan Drake et son partenaire-mentor Victor « Sully » Sullivan paraissait crédible et touchante. On peut bien sûr critiquer le jeu, son rythme ou son pseudo-manque de surprises, mais ça faisait longtemps qu’une interaction avec un PNJ (personnage non joueur) ne m’avait pas fait cet effet là.

En même temps, en matière de sidekick, Naughty Dog avait déjà frappé un grand coup avec Jax & Daxter.

Parlons donc quelques instants de la beloutre qu’est Daxter.

À travers lui, les développeurs avaient réussi à trouver l’équilibre entre le personnage comique, son utilité à faire avancer l’histoire et sa faculté à nous faire oublier que le héros était muet au départ. Une personnalité double qui lui donnera un statut particulier et c’est donc naturellement qu’il aura droit à son propre jeu sur PSP en 2006.

D’ailleurs, question « spin-off de mon pote« , j’avais pris beaucoup de plaisir à faire gueuler Luigi dans son manoir sur Gamecube (la suite arrivant bientôt sur Nintendo 3DS).

Maintenant, la question « Please RT » : Quel sidekick (connu ou non) devrait avoir son propre jeu selon vous ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ondablog 202 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte