J’apprends à m’auto-masser le cuir chevelu pour me détendre en quelques minutes et gagner au fil du temps une belle chevelure…
Fatiguée, stressée, la tête lourde, les cervicales douloureuses, le cuir chevelu dépité, H.S. quoi ! Normal par ce temps pourri qui n’en finit pas. Besoin de prendre soin de moi, d’un auto-massage du cuir chevelu pour me détendre et me sentir belle et bien dans ma peau…
BON PLAN Bien-être Cheveux Moral : Je suis allée prendre un cours d’auto-massage du cuir chevelu à l’Espace Weleda pour la beauté de mes cheveux et pour cultiver mon zen aussi… Que du bien-être !
Une pause beauté bienfaisante. Je me retrouve autour d’une table en petit comité (de 3 à 8 personnes maximum) guidée par une praticienne de santé Weleda qui nous remet à chacune (il n’y a que des femmes mais les hommes sont les bienvenus, fatigue et stress touchant tout le monde) une plaquette de l’auto-massage reprenant toute la séance à remporter à la maison ainsi qu’une Lotion capillaire tonifiante au Romarin Weleda aux propriétés revitalisantes.
L’auto-massage du cuir chevelu en améliore la pénétration, ces quelques gestes effectués lentement et intensément activant la micro circulation du cuir chevelu qui favorise les échanges et apporte volume et éclat aux cheveux.
Ça prend un bon quart d’heure (chez soi), mais la séance va durer 45 minutes le temps de tout bien présenter, produit, gestes et conseils.
> Le bon mouvement : Les coudes posés sur la table, je presse mon crâne entre mes paumes de mains et j’étire et soulève la peau vigoureusement (c’est bon illico). J’empoigne ensuite de grosses mèches de cheveux et tire légèrement. Puis, j’effectue le geste coiffant avec les doigts du haut du crâne jusqu’à la nuque, toujours en gardant les épaules détendues. Cerise sur le gâteau, je masse mes lobes d’oreilles… Tout cela en suivant les étapes décrites sur la plaquette illustrée de dessins. Ah Jemesensbien !
J’AIME ce temps à moi incluant pour commencer une séance de détente par la respiration profonde et la prise de conscience. Le soin est vraiment détendant, je baille à m’en décrocher la mâchoire à la fin de la séance, signe que j’ai bien lâché prise. Bon, c’est pas le tout, faut que je retourne au boulot, mais tellement plus zen !
Mes conseils pour l’avoir testé et l’utiliser depuis :
Bonifiant. Le geste de l’auto-massage capillaire est à appliquer également avant tout soin capillaire pour le bonifier et notamment avant le shampooing Weleda, véritable traitement capillaire nutritif…
Quand ? A faire à tout moment de la journée pour palier les coups de pompe ou baisse de moral, mais vu comme ça détend et relâche,
pour bien en profiter, autant le faire le soir pour se préparer au sommeil ou juste avant de sortir pour chasser les tensions de la journée.
Rassurant, la lotion ne graisse pas les cheveux, donc pas de crainte pour le brushing. Au contraire s’auto-masser avec, aère la tête au sens propre comme au figuré. D’une façon générale, la fibre capillaire est fortifiée jour après jour.
A éviter en cas de forte fièvre. De même les fortes frictions ne conviennent pas à un cuir chevelu irrité ou agressé.
Si j’ai les cheveux gras, je ne le fais pas tous les jours, en revanche au fil du temps ils finissent par se normaliser.
Les cheveux secs en revanche s’assouplissent, en particulier avec l’Huile capillaire nourrissante au Romarin Weleda.
A la maison, j’utilise la Lotion capillaire Weleda en alternance avec l’huile capillaire au Romarin Weleda plus nourrissante, qui elle graisse, mais je fais ça le soir ou le week-end.Atelier auto-massage capillaire Weleda : 41 €, lotion capillaire comprise. Sur rendez-vous au Tél. : 01 53 96 06 15 à l’Espace Weleda : 10, avenue Franklin D. Roosevelt, Paris 8e, www.espace-weleda.fr