Magazine High tech

SaintéLyon 2013 – La doyenne du trail a toujours la pêche

Publié le 02 juin 2013 par Djailla @djailla

SaintéLyon

Et oui, cette année, la mythique SaintéLyon fête ses 60 ans ! Et pour cette occasion elle annonce encore quelques surprises !
Et pour le coup quelques nouveautés sont au programme :

Un nouveau parcours

Il sera un petit peu plus long que d’habitude (75km) avec plus de 40% de nouveaux chemins. S’orientant de plus en plus vers un esprit nature. On y gagne donc 300m de dénivelé supplémentaire mais aussi une arrivée plus direct sur Lyon (surement le nouveau pont de Confluence en construction) et un surprise qui sera dévoilé bientôt !

Une nouvelle épreuve : SaintéSprint

Pour devenir encore plus accessible, création de la SaintéSprint, 21km, limitée à 1500 coureurs.

J’ai quelques réserves quant à l’intérêt de ce format, car la fin du parcours de la SaintéLyon est plutôt urbaine et pas forcément des plus agréable. Cela me faisant un peu penser à son équivalent pour l’Eco Trail de Paris avec la Twin Santé (17km) et les retours pas forcément très positifs de ses participants. Mais espérons que le nouveau finish ravira les gens qui veulent découvrir cette course.

Un semi nocturne pour découvrir l’ambiance de la Saintélyon!

De Soucieu en Jarrest au Palais des Sports de Gerland pour un total de 21km

  • 1 point de chronométrage
  • 1 point de ravitaillement
  • 300m D+ / 500m D-

Limité à 1500 dossards

60 ans, écrivons l’histoire

Histoire de marquer le coup, un ouvrage sera édité par le quotidien régional « Le Progrès » sous la plume de Benjamin Steen pour retracer son histoire, depuis 1952.
Cet ouvrage sera offert à tous les participants de l’édition 2013

:)

Un nouveau site internet

Le site internet de la course à été revu de fond en comble. Plus moderne et plus simple, il donne accès rapidement à toutes les infos clés ! Espérons que le site de suivi Live saura tenir le coup le soir de la course !

Rendez vous sur www.saintelyon.com

Un objectif pour la reprise ?

Ma reprise de la course à pied se profile doucement, aurais je le temps et la motivation pour me préparer pour cette course qui serait un bel objectif pour terminer 2013 en beauté ? L’avenir nous le dira, mais ce serait une superbe récompense après presque un an sans course à pied !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Djailla 861 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines