Samedi 1° juin 2013: grand beau temps. Les inaugurations prévues seront ensoleillées : au programme, sur la commune d'Ampus, l'inauguration de la passerelle de Valségure, la glacière du Pont de Ratton, l'extension des jeux des enfants et les nouvelles installations de tennis, courts et club house.
Discours d'usage de M.le Maire d'Ampus , de M.le Député de la 8° circonscription O.Audibert-Troin, de M. le Sénateur P.Y Collombat , etc...
M. le Maire a remercié tous ceux qui ont concouru à ces réalisations : conseil général , conseil régional, y compris les propriétaires qui ont permis le passage ou donné un morceau de terrain.Une mention spéciale au mécène qui a offert le magnifique club-house que chacun a pu admirer. L'architecte, de Figanières, a été également félicité pour la qualité de son travail (site du tennis) et la patience dont il a fait preuve. Beaucoup de monde pour ces 4 inaugurations: maires des communes voisines , Ampusians jeunes et moins jeunes.Des enfants également : l'un d'eux ,voyant tous ces messieurs endimanchés et en cravate, a demandé si c'étaient des ministres. Non, pas de ministre!
Quelques photos vous montreront la liesse de ce jour: moment bucolique à Valségure au moment du "baptême" de la passerelle. Les anciens reconnaîtront Pierrot Bousquet dont les parents habitaient Valségure et qui empruntaient l'ancienne passerelle, détruite par les inondations de 2010.
Moment de détente au parc des enfants. Voyez M.le député (à droite - photo et politique) et M.le sénateur (à gauche - photo et politique) jouer comme des enfants. On était loin de la politique et près du terrain !(au sens propre..)
Moment de partage avec un cocktail délicieux et abondant servi sur l'un des courts du tennis du Pouvet. Tout le monde était content , mais assurément celui qui est le plus satisfait est Yves Hédon , président du Tennis-Club d'Ampus. Il en a rêvé et son rêve a été exaucé. Tous ceux qui pratiquent le tennis sont heureux avec lui.
Photos Bernard - Maria - Yves - Rosette