Comme vous le savez si vous avez lu mon dernier article sur geekopolis il ne vous a pas échappé qu’avait lieu samedi 25 et dimanche 26 mai un festival geek au Palais des Congrès Paris-Est.
Pour ma part, je me suis rendu à cet évènement le dimanche 26 mai.
D’entrée de jeu on est immergé dans l’ambiance geek, cosplay homanoïdes, elfiques, et j’en pense sont au rendez-vous ! Geekopolis est alors divisé en plusieurs zone où plusieurs univers geek sont représenté. Il y a 3 étages, le dernier étant réservés aux conférences scientifiques, technologique…
Le stand De Lorean Members’ Club (DMC) nous a replongé dans Retour vers le Futur avec une magnifique De Lorean exposée. Ce club rassemble apparemment tous les aficionados de la célèbre voiture aux portes papillon de la trilogie. Tous les détails du film étaient présent sur ce stand, de la De Lorean en passant par la casquette de Marty Mcfly, l’hoverboard Mattel ou encore la plaque de voiture California Outatime. La DeLorean !DeLorean avec la casquette de marty Mc FlyHoverboardL'hoverboard de Marty MacflyPrevNextBref, chapeau à ce club qui avait un stand d’une très bonne facture
En sillonnant les couloirs, on pouvait admirer toutes sortes de vaisseaux, ou bien des statues réalisées à partir de Lego. Honnêtement je ne suis pas un fan absolu de Lego (et je n’ai pas honte de le dire). Mais là même un moldu ou un non-geek (appelez-les comme vous voudrez^^) ne pouvait que s’incliner devant le travail que représente ces réalisations de clone trooper issues de StarWars ou bien maître Yoda.
Clone trooperClone trooper en Lego à GeekopolisMaître YodaMaître Yoda en Lego @ geekopolisPrevNextPour revenir sur les vaisseaux, admirer cette incroyable maquette :
On a ensuite pu assister à des petits matchs de foot entre robots. La maniabilité avait l’air assez complexe, car les robots se manient avec une télécommande. Cependant, les déplacements étaient bien pensés car les robots pouvaient marcher droit, pivoter sur eux-mêmes et même marcher en crabe. Il arrivait que les robots tombaient, dans ce cas là ils étaient capable de se relever de fort belle manière, aussi bien de face que de dos ! J’ai trouvé un motif de t-shirt très sympa reprenant le design du logo Heineken pour le détourner en Hadouken, par contre j’ai oublié le nom de la marque honte à moi. On a pu se balader et s’attarder dans des univers plus steampunk que j’apprécie également. Certains stand proposaient des éléments de décors dignes d’être vendu dans le commerce pour se faire une pièce dédiée. Comme par exemple ce fauteuil à manettes en cuir et de couleur bronze parfaitement dans l’esprit steampunk !Voilà un tour d’horizon de ma journée à Geekopolis, je me suis également intéressé à une websérie et un jeu vidéo. Je vous en reparlerais peut-être à l’occasion.