Magazine

L’heure du brunch chez Claus – Paris 1

Publié le 02 juin 2013 par Mamiegateaux

Dimanche, c’est jour de brunch! Deux ans après tout le monde, je me décide enfin à me rendre chez le roi du petit-déjeuner – Claus. Mieux vaut tard que jamais, parait-il… 


L’heure du brunch chez Claus – Paris 1
L’heure du brunch chez Claus – Paris 1
L’heure du brunch chez Claus – Paris 1
L’heure du brunch chez Claus – Paris 1
L’heure du brunch chez Claus – Paris 1
L’heure du brunch chez Claus – Paris 1
L’heure du brunch chez Claus – Paris 1
www.clausparis.com

Claus ou le nouvel ami du petit-déjeuner. Situé au plein coeur de Paris, cette épicerie spécialisée à tout pour plaire et séduire nos papilles. Un concept simple, et unique dans la capitale: « autour du petit-déjeuner« .

Comme pour beaucoup, c’est la bonne odeur des pâtisseries maison et les étales remplis de bon produits qui amènent les clients à franchir le pas. Pièce lumineuse, sol presque hypnotique – les allées et venues sont nombreuses. Au rez-de-chaussée, tout est mis à disposition pour égayer nos matins brumeux: mueslis craquants, boissons à infuser et confitures bio – tout est bon pour préparer le repas le plus important de la journée!

Si vous préférez être servis, sachez qu’à l’étage Claus met à disposition une petite salle pour prendre le petit-déjeuner. Ni une ni deux, dimanche réservé! Pour les personnes qui aiment le sucré, comme moi, Claus est l’endroit parfait pour calmer ses envies. Que ce soit les formules pour le petit-déjeuner ou pour le brunch, que les choses soient claires – ce sont bien les becs sucrés qui seront le mieux lotis. Carnivores et personnes au régime s’abstenir.

Dans l’assiette, l’ensemble reste plutôt classique. La formule Hugo (23 euros) que j’ai prise comprenait: un panier de pains avec confitures, des oeufs brouillés avec jambon, un trio de desserts accompagnés d’un jus de fruits frais pressés et d’une boisson chaude. Autant vous dire que j’ai été très satisfaite par la composition gourmande du brunch (trois mini desserts!) et la qualité des produits! Mention spéciale pour la confiture de framboises/sureau et au muesli que j’ai vraiment beaucoup aimé. L’autre particularité, qui n’est pas forcément flagrante pour les non connaisseurs: Claus, comme son nom l’indique, est allemand. Se sont glissés dans les brunchs, quelques références aux petits-déjeuners outre-rhin: strudel, pain à la cannelle, la confiture au sureau… Un joli clin d’oeil à nos chers voisins, avec la légéreté en plus ;)

Et mon portefeuille dans tout ça? Du petit-déjeuner frugal (17 euros) au brunch complet (27 euros), la fourchette de prix reste très large. Si vous ne trouvez pas votre bonheur parmi les cinq formules proposées, il y a également un grand choix de produits à la carte. Soyez avertis: le week-end, il est impératif de réserver par téléphone pour avoir une table de libre avant 15h! À bon entendeur…

; ;

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mamiegateaux 82 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte