Magazine Football

OFFICIEL: Allegri reste à Milan !

Publié le 02 juin 2013 par Passionacmilan

OFFICIEL: Allegri reste à Milan !Après un long dîner avec Berlusconi et la clique, la nouvelle est tombée: Allegri reste à Milan. La nouvelle vient en effet de tomber il y’a quelques minutes, et c’est un grand ouf de soulagement pour ceux qui prônaient la continuité. Il se pourrait même qu’il ai prolongé d’un an supplémentaire (à confirmer). A l’issue d’un repas entre les dirigeants et le coach, il  fut décidé d’un commun accord de poursuivre l’aventure ensemble et la prolongation n’en est que la suite logique. Allegri voit donc sa position confortée pour la saison à venir et les choses sérieuses peuvent commencer.

On ne va pas revenir sur les qualités et défauts de cet entraîneur, mais au moins une petite statistique s’impose: Lors des quatre premières demi-saison,Allegri c’est 3 fois 40 points et une fois 42 points, soit un rythme de champion (en Italie du moins). Quand on fait le compte, ça nous fait un scudetto et une deuxième place dans les circonstances qu’on connait. Lors de la troisième saison et après un chamboulement total de l’effectif, Allegri a commencé avec 30 points avant, a nouveau, de finir avec 42 points. Il nous avait promis qu’il trouverait la bonne formule d’ici février, et la promesse a été tenue, l’AC Milan se qualifie pour les play-off de la champions league, déjouant tous les pronostics. Alors Allegri, bon entraîneur ou pas? Cette question reste sujette a débat, et encore heureux puisque rien n’est absolu. Mais ce qu’on peut dire d’Allegri, c’est que c’est lui qui a lancé le projet jeune, qui a permis a El Shaarawy et De Sciglio d’exploser, et Niang dans une moindre mesure, c’est lui qui nous a offert notre scudetto qu’on attendait depuis longtemps, et cette place en C1 qui apparaissait tel un mirage.

Maintenant, on peut se poser quelques questions. Bien sûr, ça reste au stade de rumeurs, mais Allegri n’a-t-il pas demandé a Berlusconi des garanties s’il veut qu’il reste ? La prolongation d’un an (alors que certains tablaient sur le fait qu’il reste un an et puis s’en va a la fin de son contrat) en est déjà une. La signature imminente de Poli (voulue par le Mister) en est une autre. On suppose qu’il a eu d’autres garanties, pour pouvoir continuer la construction de l’équipe, car même s’il a fait du bon boulot avec peu de moyen jusque la, il ne faut pas oublier les limites mais continuer a renforcer l’équipe !

Mais il faut relativiser quelque peu cette information car cela offre à Allegri la « garantie » d’exercer la saison prochaine, rien ne nous dit que cela va se passer comme un long fleuve tranquille et Silvio Berlusconi pourra toujours trouver à redire durant la saison si le spectacle ne lui convient pas. Des rumeurs (fondées ?) ont parlé de tonton Berlusconi du côté de Rome où il aurait rencontré Spalletti (mais ce dernier à démenti) tandis que d’autres bruits de couloir évoquent un retour de Maldini du côté de Milan qui a été réclamé par Berlusconi. Bref, Silvio a fait des compromis mais il n’a probablement pas abandonné l’idée de voir un autre entraineur. Et l’année prochaine, on risque fort d’avoir une nouvelle fois ce même cirque avec plus ou moins les mêmes protagonistes et prétendants : Allegri, Inzaghi, Seedorf (et un vrai diplôme), Spalletti, Prandelli… Tout ça orchestré par nos deux compères dirigeants Berlu & Gaga !

Article co-écrit par La fée Clochette, merci.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Passionacmilan 14513 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines