Nous sommes bien en Amérique du sud…Dimanche, et bien c’est dimanche, jour du seigneur chez les Catholiques, et grand jour de pèlerinage.
Nous voulions aller au Cerro …la « montagne » qui surplombe la ville avec son sommet, bien sûr, une église (et un Jésus en face). Nous aurions pu y aller en semaine, et se retrouver seuls en haut, face à la ville, mais nous avons choisis de faire l’ascension le dimanche, jour de visite, de pèlerinage et de foule en haut du Cerro.
Bon, on a été un peu feignant…nous avons fait les 600m de dénivelé qui amène au sommet en funiculaire…mais bon du coup, ça nous fait un transport de plus dans notre défi tous les transports possibles!
Arrivés en haut, effectivement foule, familles avec enfant, des jeunes, des vieux, des « racailles », des « ouechs », des « bcbg »…toute la population de Bogota en représentée ici, au sommet. Et encore plus dans l’église où nous arrivons 5min avant le début de la messe. Je ne suis même pas sûre que les églises de France sont aussi remplis un jour de messe de Noël! Pleine à craquer ! des gens debout, assis parterre…presque sur les pieds du prêtre! Et on est seulement un dimanche normal
C’est vraiment bizarre pour nous cet engouement religieux qui fait partie de la vie de tous les jours de tous ici.Bref, une fois sortis de l’Eglise, nous nous baladons en haut, faisons quelques photos de la ville vue du dessus…
et ensuite, nous avions décidés de redescendre à pied. Et là surprise, y’a même des gens qui montent à genoux! Que de pénitence!! Ca doit faire mal, 2,5km sur les genoux, sur des gros cailloux..dur dur! d’autres pieds nus, et pleins de gens encore…
La vue en descendant est pas mal non plus…
et voilà nous arrivons de nouveau en bas après 1h de descente dont nos genoux vont nous le remémorer ce soir…
Du coup, il est encore tôt et comme les musées sont gratuits le dimanche, nous voilà au Musée de la monnaie, beau bâtiment colonial…
puis au musée Botero, qui a notre surprise possède plein de jolies pièces de peintres Européens, Matisse, Picasso, Monet, Pissaro …
et bien sûr, du Botero, peintre, sculpteur Colombien qui aime bien…le gros lol!
Et voila,
Bon courage pour la semaine qui redémarre
Ciao.