Magazine Internet

Jimdo c'est facile

Publié le 22 avril 2008 par Jlboulin @etourismeinfo

Daccord, on en parle souvent dans ces colonnes, du phénomène Jimdo, mais il est vrai que la simplicité d’utilisation et de réalisation de cet outil trouve des applications nombreuses dans le domaine du tourisme.
Et peu de semaines se passent sans que tel ou tel collègue ne sorte un jimdo pour un évènement, une activité ou un héberement. C’est le cas par exemple du Pays Médoc, en Gironde qui confronté au problème des châteaux vitcoles fermés le week end a utilisé Jimdo pour informer sur les domaines de permanence. Et ça donne http://visiter-un-chateau-le-week-end.jimdo.com.
On y trouve week-end par week-end la liste des châteaux ouverts avec un lien vers une carte Google Maps. Voilà comment deux outils gratuits solutionnent un problème local d’organisation.
En Aveyron, l’office de tourisme des Gorges du Tarn gère un hébergement : les chalets de Peyrelade. Un site Jimdo permet de faire la publicité du produit. Vous me direz ce que vous en pensez, mais je trouve que ce site dédié à l’hébergement, avec ses galeries photos, ses plans, et sa mignonne mise en page est beaucoup plus attractif que le site officiel de l’office!
Si vous aussi vous avez fait des réalisations Jimdo récentes, n’hésitez pas à nous en faire part.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jlboulin 68606 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines