Magazine Cinéma

Paranormal Xperience

Publié le 03 juin 2013 par Olivier Walmacq

paranormal-xperience

Genre: horreur (interdit aux - 16 ans)
Année: 2011
durée: 1h30

L'histoire: Deux soeurs visitent, avec d’autres étudiants, un village abandonné pour enquêter sur des allégations de phénomènes paranormaux.

La critique d'Alice In Oliver:

A cause du succès de la saga Paranormal Activity, qui continue hélas de marcher dans les salles obscures, d'autres productions sur le thème du paranormal, tentent leur chance. Même la société de production Asylum réalisera son "Paranormal Activity", avec Paranormal Entity.
La seule différence, c'est que Paranormal Xperience nous vient d'Espagne, un pays à qui l'on doit de nombreuses réussites horrifiques. Ce qui permet d'entretenir un mince espoir pour ce Paranormal Xperience, réalisé par un certain Sergi Vizcaino en 2011.

Hélas, la déception est rapidement au rendez-vous, dès les premières minutes en vérité. Attention, SPOILERS ! Angela est une étudiante en psychiatrie qui ne croit pas en l'au-delà. Son professeur lui propose à elle et quatre de ses amis de se rendre dans un village afin d'étudier le secret qu'il cache. Conduits par la jeune soeur d'Angela avec qui celle-ci est en froid, ils ignoreront les signes et ouvriront des portes qu'ils ne pourront refermer.
Au-delà du fait que le film évoque le thème du paranormal, il n'entretient aucun rapport avec Paranormal Activity et ses nombreux dérivés.

19870092_jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

En vérité, sur le fond, Paranormal Xperience ressemble surtout à un slasher. D'ailleurs, par certains aspects, le croquemitaine de service, à savoir un espèce de fantôme très moche avec un binocle, n'est pas sans rappeler le cas de Freddy Krueger.
Malheureusement, la comparaison s'arrête bien là. Doté d'un budget ridicule, soit à peine trois millions d'euros, le manque de moyens se fait furieusement sentir. Premièrement, le revenant "serial killer" est franchement ridicule.

De ce fait, chaque apparition du spectre moisi déclenche systématiquement un rictus imbécile. Ensuite, les différents protagonistes ne sont pas crédibles et semblent sortis tout droit d'un magazine de mode. A partir de là, difficile de s'attacher aux personnages en place.
Ce qui rend finalement le film stérile et assez pénible à regarder. Vous l'avez donc compris: Paranormal Xperience n'est qu'un petit navet condamné à rester dans l'anonymat.

ParanormalXperience_still1

Ensuite, le film a tendance à mélanger tous les genres, le slasher, l'expérience paranormale et le torture porn, mais sans jamais trouver son propre style et sa propre identité. Enfin, le twist final est à l'image de cette pellicule sans le sou.
Par là, comprenez que la fin est ratée. Bref, pas grand chose de positif à retenir de ce navet mal torché, sans intérêt et à reléguer dans la case "poubelle".

Note: 03/20
Note naveteuse: 15.5/20


Paranormal Xperience - Trailer par Filmax


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine