Magazine France

L'eau ne sert à rien

Publié le 22 avril 2008 par Nicolas J
On nous aurait menti ? « L'eau est à consommer avec modération... » Ca ne s’invente pas. C’est marqué dans Le Parisien de ce matin. « Boire une bouteille d'eau par jour n'est pas nocif, mais ne sert à rien. Ni à maigrir, ni à éliminer, ni à se sentir mieux ». Ca fait des années que je me force à en boire et ça sert à rien. Je pense faire un procès. « C'est la conclusion de l'étude, tout juste publiée, de deux scientifiques américains, qui contredit ainsi pas mal d'idées reçues. » Et en plus, c’est scientifique.
« On n'a jamais vu quelqu'un perdre du poids en buvant de l'eau. Il faut que les femmes arrêtent de se gâcher la vie en trimbalant partout leur bouteille en plastique. Le seul résultat qu'elles obtiendront, c'est d'être davantage dérangées par des envies d'aller aux toilettes ». Notons quand même, à la décharge de la science, que remplacer l’eau par de la bière ne supprimera pas cet effet secondaire.
« Nos besoins journaliers en eau sont apportés à 80 % par notre alimentation. Tout ce que nous mangeons, y compris la viande, est composé d'eau. Pour le reste, il suffit d'écouter son corps et de boire quand on a soif ». Voilà qui intéressera Tonnegrande : il faut boire quand on a soif.
« Si boire trop d'eau ne sert à rien, cela ne représente cependant pas un danger pour la santé. « Ce n'est pas nocif », concluent les chercheurs. » Bon. Ca va alors. « Une consommation excessive d'H2O n'a pas d'effet néfaste sur la santé, ce que les deux chercheurs américains confirment. » Ouf.
Je suis bien content d’apprendre tout ça. Demain, c’est mon anniversaire. Je ne comptais pas boire beaucoup d’eau, juste offrir à boire à tous les amis blogueurs dans la limite des stocks disponibles (je parle des espèces dans mes poches) et de un ou deux verres par personne (selon mon humeur). Ils devraient me retrouver à la Comète à la sortie du métro Le Kremlin-Bicêtre entre 19h et 21h (on ferme ! et on passe en face, à l’Aéro, si on a encore soif).
N.B. :
La lecture matinale du Parisien par mes soins et la découverte de ce trésor éclipse le sujet de mon billet de ce matin préparé sans la moindre dignité en buvant mon premier café, billet inspiré par La Petite Dame. Je n’avais rien compris en lisant le sien hier soir : « "C'est dur. Surtout de se faire battre. Je ne peux dire qu'une chose, j'attends la nouvelle combinaison d'Arena", a juste dit la championne olympique de la distance au micro de la chaîne Eurosport. »
Ca matin, en écoutant Laure Manaudou pleurer à la radio, j’ai méchamment éclaté de rire. Après nous avoir bassiné avec ses frasques, après avoir changé 2304 fois d'entraineur et 3625 de club, après avoir fait exploser le compteur de visites de mon blog (plus de 17000 en 24 heures) à cause de ses photos nues que je n’ai même pas diffusées par simple soucis d’esthétisme…, ne voilà-t-il pas que, si elle ne gagne pas, c’est parce qu’elle n’a pas reçu la nouvelle combinaison !
C’est presque du dopage ! Je vais mettre une cravate Aréna pour être plus performant au boulot et dans les blogs ! Ca lui apprendra à pratiquer un sport dans l'eau : ça ne sert à rien. C'est scientifique.
(photo)

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Nicolas J 58 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte