Bouygues Thaï et Bouygues Energies & Services (filiales de Bouygues Construction) ont annoncé vendredi 31 mai la signature d’un contrat portant sur la construction de 3 centrales solaires photovoltaïques dans le nord-est de la Thaïlande.
Cet accord, d’un montant de 50 millions de dollars signé pour le compte du producteur d’énergie Soleq Solar Thailand, porte sur la conception, la construction et la maintenance de 3 centrales situées dans les provinces de Tak et Sukhothai. D’une superficie de 60 hectares, ces installations comprendront plus de 100000 panneaux photovoltaïques qui produiront annuellement 45 gigawatt-heure (l’équivalent de la consommation d’une ville thaïlandaise de 90000 habitants).
Le groupe industriel tricolore a indiqué que la phase de conception et la réalisation des travaux mobiliseront 450 personnes en période de pointe. Le chantier débutera en juin prochain, pour une livraison prévue fin 2013.
Avec son objectif de couvrir, d’ici 2021, 25% de sa consommation énergétique avec des sources renouvelables, la Thaïlande est l’un des marchés les plus prometteurs d’Asie. Bouygues y est actuellement présent pour la réalisation de la plus haute tour du pays, qui culminera à 314 mètres.