Magazine Brico

Le Contrat d'engagement de résultat de ThermoSEME®

Par Marc Chartier

Le Contrat d'engagement de résultat de ThermoSEME®
&

Spécialisée sur les marchés du chauffage et du rafraîchissement utilisant les énergies renouvelables, ThermoSEME®, une enseigne du groupe SEME France®, s’engage contractuellement, auprès de ses clients, sur le résultat en matière d’économies d’énergie.

Ce Contrat d’engagement de résultat est une garantie exclusive qui illustre la démarche qualité de SEME France®.

Sur la base d’un bilan thermique réalisé par un bureau d’études spécialisé et indépendant, ThermoSEME® détermine le montant prévisible de la nouvelle consommation d’énergie de l’installation de chauffage proposée. Le Contrat d’engagement de résultat stipule que, si à l’utilisation, la consommation réelle du client est supérieure à celle qui a été prévue, le concessionnaire remboursera la différence constatée et ce, sur toute la durée de son financement.

Tous les produits et services ThermoSEME® s’inscrivent dans le cadre d’une démarche qualité dont les principes sont exposés dans une Charte d’engagement, signée par ses 41 concessionnaires. L’enseigne propose une solution novatrice de chauffage et de climatisation multifonctions utilisant l’air comme énergie renouvelable et fournit des équipements performants, au design résolument moderne. Les nouvelles unités proposées se caractérisent par leur discrétion et leur élégance. Ces matériels combinent également les fonctions de déshumidification, de purification, d’ionisation et de diffusion d’arômes.

ThermoSEME® propose également le télédiagnostic TéléTHERM®, une technologie nouvelle et exclusive qui améliore encore le confort des consommateurs en permettant de déterminer à distance les raisons d’éventuels dysfonctionnements et d’optimiser l’efficacité des interventions. En cas de besoin, le technicien peut soit guider le client afin de lui permettre de remettre le système en route à distance, soit convenir avec lui d’un rendez-vous avec le grand avantage de connaître les raisons du dysfonctionnement avant de réaliser l’intervention à son domicile.

Grâce aux technologies TechniSEME®, les consoles se trouvant à l’intérieur des habitations peuvent restituer jusqu’à plus de 4 kW de puissance calorique pour 1 kW de puissance électrique consommé par les groupes servant à "capturer les calories" à l’extérieur de l’habitation, dans les conditions optimales. Pour satisfaire 100 % des besoins en chauffage, seuls 25 à 30 % d’une énergie payante sont ainsi nécessaires, dans les conditions optimales. 70 à 75 % de l’énergie consommée est donc renouvelable et… gratuite (les calories contenues dans l’air).

Plus d'informations


Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (10)

Par 39 clair
posté le 25 mars à 20:45
Signaler un abus

nous avons fait installer un systhème de chauffage par thermo sème resultat la moitié de la maison est chauffée 2 consoles sur 4 ne fonctionnent pas nous avons investi une somme importante pour un resultat très décevant le vendeur en sachant que l'endroit ou nous voulions installer le groupe exterieur risquait de présenter un problème de longueur de liaison ns a installer tout de meme afin de ne pas perdre sa vente

Par 39 clair
posté le 25 mars à 20:35
Signaler un abus

nous avons fait installer un systeme de chauffage par thermo seme resultat seule une moitie de la maison est chauffee deux consoles sur quatre ne fonctionnent pas nous avons investi une somme importante pour un resultat tres decevant cela serait apparement du a la longueur des liaisons le vendeur en sachant que l installation risquait de ne pas marcher nous a assurer le contraire afin de faire sa vente

Par momo2000
posté le 18 mars à 16:01
Signaler un abus

cette entreprise c dépeche d'installer avant fermeture de nombreux clients qu'ils a laissé en suite se debrouiller plus de garantie!!! personne a contacter en cas de problàmes c honteux

Par doudou
posté le 09 mars à 20:06
Signaler un abus

thermoseme a fermé ces portes en 2009 dans l'aube sont technicien nous a contacté pour faire le suivie des appareils il va essayer de contacter tous les clients qu' il pourra merci thermoseme

Par simon
posté le 19 décembre à 21:33
Signaler un abus

plus personne au telephone que faire pour avoir un technicien? sur l'aube si quelqu'un a des info merci [email protected]

Par ajmc21
posté le 15 septembre à 15:28
Signaler un abus

dommage que la ste est fermee les clients restent seuls avec leur appareil et n ont pas ete prevenu de la fermeture que faire ?plus personne pour le suivi entretien

Par simon
posté le 22 avril à 10:17
Signaler un abus

moi thermo sem 10 aucun souci clien depuis un ans rien a dire sav est vrément tres sérieux! j'ai chaud et je paye pas cher edf ma versé 500 euros et demande de baisser mon contrat de 90 euros a 45 merci thermo sem ok j'ai payé un peut cher l'instation mais le resultat est pour ma part là et les instlateur pere et fils sont venu et on fait un travail plus que remarquable

Par olivier737
posté le 12 février à 11:24
Signaler un abus

Thermoseme vend uniquement du crédit d'impôt: il vend 50% alors qu'en réalité les impôts n'acceptent que 40%!!!

En plus ils vous vendent une installation à concurrence du maximum du crédit d'impôt, même si l'installation n'est pas suffisamment puissante: résultat , il fait froid à l'extérieur comme à l'intérieur!!!

Leur contrat engagement: il se moquent du monde!! En effet, on leur a adressé un AR en mai 2008 et on attend toujours leur réaction: on consomme plus que sur le contrat en fait.

Il font l'autruche pendant que nous chauffons notre maison à 17°C max pour une température extérieur de 0°C!!

On peut émettre des doutes sur le sérieux de cette société.

Par Service Qualité Consommateur ThermoSEME
posté le 20 novembre à 14:40
Signaler un abus

Chère, Cher Client ThermoSEME,

SEME France, au titre de la défense de la marque ThermoSEME, dispose d’un service satisfaction clientèle. Nous vous invitons à prendre contact avec ce dernier de manière à ce que nous puissions examiner la raison de votre insatisfaction. SEME France s’engage à tout mettre en œuvre pour apporter satisfaction aux Clients ThermoSEME. Vous êtes Client ThermoSEME ? Alors identifiez-vous, nous nous engageons à vous contacter aussitôt votre formulaire de réclamation traité par notre service, dans un délai raisonnable de 1 mois.

Pour ce faire, nous vous invitons à remplir le questionnaire sur le site http://www.service-qualite-consommateurs.com

SEME France protègera les intérêts de tout client ThermoSEME mais mettra également tout en œuvre pour protéger sa marque contre toute communication diffamatoire ou mensongère.

Le Service Qualité Consommateurs ThermoSEME

Par t1t1
posté le 15 octobre à 10:26
Signaler un abus

J'ai fait installer du matériel thermoseme un mois(après courriers et téléphones) pour avoir une installation correcte (appareil mal branché, posé de travers, fuite de gaz, etc) de plus le crédit d'impôt annoncé pour 2006, m'est redemandé par les impots car l'installation n'est pas conforme. Mon dossier n'a pas été suivi correctement par la société d'installation du 21( société peu sérieuse, à déconseiller). De plus cette société refuse le moindre geste commerciale.

A propos de l’auteur


Marc Chartier 397 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte