Magazine Info Locale

Le saumon fumé du Gers

Publié le 03 juin 2013 par Toulouseweb
L’entreprise Moose SmokeHouse s’est installée le 1er octobre dans un local de 357 m² à l’Agroparc 2, l’un des deux hôtels d’entreprises agroalimentaires de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Gers, situé sur la zone d’activités d’Intérêt Régional du Mouliot à Auch.
Celui qui a eu l’idée d’implanter cette entreprise, est Monsieur Karl Moose, originaire du pays de Galles. Venu en France jouer au rugby, il n'en est plus jamais reparti… Aujourd’hui il importe d'Irlande et d'Ecosse, les saumons qu'il fume à Auch.
L’histoire va débuter d’un séjour dans le Connemara, chez un copain éleveur de saumons, pour que Karl découvre ce qu'est du vrai saumon fumé. Lui qui pensait d'abord ne faire que du négoce, Karl s'est dit pourquoi ne pas le fumer moi-même en suivant «les recettes» de son ami.
De là va naitre Moose SmokeHouse avec soutien de la CCI du Gers. Il explique son choix d’implantation dans le Gers très simplement : « Auch et sa bonne image en gastronomie, je trouvais que c'était très bien pour mes saumons haut de gamme. »
A terme il souhaite fumer entre 40 et 50 tonnes de saumon par an, pour cela Karl Moose compte embaucher du personnel afin de faire monter l’effectif à une quinzaine d’employés. Pour l'heure, son atelier s'apprête à être certifié bio.
Le saumon fumé du Gers

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Toulouseweb 7297 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine