Magazine Côté Femmes

Mais qu’est-ce que vous cherchez ?

Publié le 03 juin 2013 par Blabla

2136ade581e5c5648e8791065a5606c4

Une question qui est pour moi des plus difficile à répondre c’est bien celle-ci : Qu’est-ce que tu cherches ? Que ce soit dans le domaine amoureux, amical, immobilier, vestimentaire et bien d’autres encore, ma réponse est souvent la même : je ne sais pas trop…

Mes envies changent comme la direction du vent, la faute à mon signe astrologique (balance) ? A mon indécision chronique ? A mon manque de connaissance sur moi-même ? En fait, je crois que c’est un peu tout ça à la fois… De ce côté-là, je suis encore parfois au stade de la loquette qui prend un peu ce qui lui tombe sous la main !

Mais à l’âge que j’ai (la trentaine) n’est plus le moment de jouer les loquettes adolescente et il est temps de faire éclater la femme chieuse qui est en moi (et en vous toute aussi) ! Après tout, quand on ne sait pas ce qu’on veut et bien… c’est difficile de trouver ! Normal me direz-vous… C’est pour ça qu’il est temps de faire un petit bilan sauce chieuse afin de savoir où je vais dans la vie et si vous êtes également à un croisement de route, comme moi actuellement, et bien, il est temps de choisir son chemin !

Comme je l’ai expliqué dans mon article "Une astuce pour obtenir ce que vous voulez" le cerveau ne comprend pas les "pas". Si vous vous dites " je ne veux pas un fumeur" votre cerveau entend "Je veux un fumeur" c’est bête hein ? Moi  qui sais pertinemment ce dont je ne veux plus, mon cerveau n’y comprend rien et c’est le gros bordel en un claquement de doigts !

Alors, on se concentre sur ce qu’on veut. Imaginons par exemple que je ne veux pas d’un mec qui a des enfants, je dois alors inscrire sur ma feuille de route, "je veux un homme libre de paternité". Et continuer ainsi. En détournant ce que je ne veux pas en : ce que je veux. C’est tellement plus simple de poursuivre un but dans la vie, vous ne trouvez pas ? En sachant ce qu’on veut, notre cerveau se mets alors en mode recherche et trouve ce qui nous convient, sans même avoir à lever le petit doigt parfois… dingue non ?

Petite anecdote lors de ma recherche d’appart : Au début de mes recherches, j’avais inscrit que je voulais un appartement en ville, proche du travail, de deux pièces avec balcon. C’était encore bien trop vague pour trouver "the" appartement ! J’ai donc ajouté des détails comme le quartier que je désirais, la hauteur d’étage que je voulais, le loyer maximum, le type de cuisine, etc, etc… et…. BINGO !! J’ai trouvé exactement ce que je recherchais !!! Et non seulement j’ai trouvé, mais malgré le marché actuel de l’immobilier, c’est à moi qu’ils ont attribué l’appart de mes rêves ! Donc, je sais que cette "technique" fonctionne parfaitement bien, pour peu qu’on sache dire ce que l’on veut clairement et précisément. Le temps entre mon "vœux" et la réalisation de celui-ci à été d’environ 2 semaines… certains projets mettrons certainement plus de temps à se réaliser mais cela m’a demandé qu’un petit effort : savoir exactement ce que je voulais !

Cette "technique" s’applique à tous les domaines de la vie et bien sûre, elle s’applique parfaitement au domaine amoureux. En formulant les critères de l’homme de ses rêves (attention, j’ai dit homme, le prince charmant a déserté notre époque et c’est réfugié chez Disney) et qu’ensuite on lâche prise (c’est à dire qu’on évite de faire une fixette sur notre but), le monde nous l’offre comme sur un plateau d’argent. Magique non ?

Le conseil de la chieuse : Quand vous ne savez plus trop où aller dans votre vie, pensez aux choses que vous ne voulez plus et inscrivez noir sur blanc exactement le contraire ! C’est ce que vous voulez ! Une fois que l’on sait ce que l’on veut, c’est comme si toute la vie se mettait en place afin de vous satisfaire. Alors, elle est belle la vie de chieuse, hein ?

Lauren


Retour à La Une de Logo Paperblog