Christophe Segard et Sarah Duval, les fondateurs du site. De l'enquête, des sujets approfondis... Le Phare Ouest compte bien éclairer les Bretons sur l'actualité.
Ce nouveau pure player a été lancé le 1er juin dernier. Et l'équipe, embarquée dans l'aventure, affiche une motivation sans faille. « Toucher les Bretons du monde entier » « On est une dizaine à collaborer au site, dont trois plus activement » détaille Sarah Duval, co-fondatrice. Si elle ne cache pas que financièrement, rien n'est facile, c'est l'optimisme qui prime ! Le Phare Ouest collecte actuellement des fonds via un site de financement participatif. Et les internautes sont aussi invités à s'abonner pour lire les dossiers publiés (1 euro pour une semaine, 3 euros par mois...). Pour le reste des rubriques (société, culture, Breizh' king news...), l'accès est gratuit.
Le Phare Ouest veut être proche de ses lecteurs. « On veut aussi toucher les Bretons du monde entier ». Sur le site, une chronique est réservée aux expatriés. « Chaque semaine, ils vont nous raconter leur vie. Pour le moment, le site compte des collaborateurs en Espagne, en Irlande, au Brésil et au Québec. « On espère que la liste va s'agrandir ! ». En audio. Sarah Duval, co-fondatrice du site. Pratique. Site web, www.lephare-ouest.fr Pour aider financièrement le projet, rendez-vous sur Kiss Kiss Bank Bank
AUDIO Sarah Duval.mp3
(2.65 Mo)
Lundi 3 Juin 2013