Nous ne savons toujours pas si DeMarcus Cousins fait encore parti des plans de reconstrcution des Kings mais avec un nouvel entraîneur et une nouvelle organisation, le jeune intérieur doit apprendre à se contrôler.
Cousins est connu pour être un joueur très capricieux et sanguin comme il a pu l'être avec certains de ses coéquipiers ou encore avec son ancien coach Keith Smart. Sauf qu'aujourd'hui l'ancien Wildcat doit comprendre qu'il n'est pas le roi surtout dans une équipe qui tente de ne pas sombrer dans le ridicule auquel il contribue.
Ainsi même si son nouveau coach Michael Malone n'est pas un coach qui n'a pas connu le poste de Head Coach a proprement parlé, la direction des Kings a annoncé ne plus vouloir faire de cadeau pour Cousins. S'il veut un gros contrat, il devra le prouver sur le terrain et en dehors des parquets.
Malone de son côté pourra apporté ses 12 années NBA en tant que joueur mais Sacramento Bee se demande s'il a la véritablke carrure pour contrôler un joueur aussi incontrôlable que Cousins. Paul Westphal et Smart se sont cassés les dents à faire comprendre 'lintérêt pour un joueur de se conformer aux règles et à la discipline. Finalement le plus grand défi de Malone sera de mobiliser son groupe et notamment l'intérieur.
Si Cousins ne montre pas très vite des signes d'amélioration, les Clippers qui veuelent être sur tous les bons coups attendent dans l'ombre que ce dernier soit disponible.