Magazine Société

Châteauneuf sur Loire - Orléans : un train qui va faire grand bruit ?

Publié le 22 avril 2008 par Moonbloggeur
Châteauneuf sur Loire - Orléans : un train qui va faire grand bruit ?On reparle ce matin du projet de TER (Train Express Régional) entre Châteauneuf-sur-Loire et Orléans, via Mardié, Chécy et Saint-Jean de Braye.

Des études auraient démontré que le projet est viable, et que la ligne pourrait ouvrir dès 2011. Mais quid de l'avis des riverains ? Comme toujours, lorsqu'un projet risque d'engendrer des nuisances (sonores, dans le cas présent), des habitants réagissent, à tort ou à raison. Mais ils faut avant tout que l'on leur offre l'occasion de donner leurs avis, c'est ça la démocratie.
Alors, oui, un train entre Chateauneuf et Orléans, ça pourrait être une bonne chose pour les castelneuviens et les orléanais ... Mais, et pour les abraysiens ? Le train (qui traverserait Saint-Jean de Braye d'est en ouest) ne va t-il pas faire un boucant d'enfer à chaque passage ? Un autre moyen de transport moins bruillant (le tramway) ne peut-il pas être envisagé (au moins entre Orléans et Mardié, dans l'AgglO plus urbaine) ?
Star 45 tient une réunion publique à Mardié ce soir à 20h, à côté du restaurant scolaire. L'occasion de débattre du sujet. En espérant qu'une autre réunion se tiendra également bientôt à Saint-Jean de Braye.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Moonbloggeur 55 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine